Matériel pour tout petit bassin

Lemontree

Matériel pour tout petit bassin

Message par Lemontree »

Bonjour à tous ,
Tous juste inscrit, je viens donc vous demander conseil. J’habite aux alentours de Rennes (Bretagne) et nous nous sommes décidé à construire une petite cascade dans notre petit jardin (200m2)
La zone où nous comptons l’implanter est légèrement ensoleillé le matin ( c’est la Bretagne quand même 😄) et à l’ombre l’après midi.
Voilà la zone d’implantation :
IMG_2516.jpeg
Ce que nous souhaitons faire est d’implanter un petit bassin postformé de 150l sans mettre de poissons, quelques plantes uniquement car le but est vraiment d’avoir le bruit de l’eau qui s’écoule et éventuellement observer la faune autour ce bassin.
Voilà donc ce nous souhaitons :
IMG_2518.jpeg

Bien sûr si vous voyez un problème dans l’implantation, nous sommes à l’écoute.
L’enrochement devrait faire 2 m de long environ pour une hauteur maximale d’un mètre.
Nous sommes aller dans des jardineries pour avoir quelques conseils matériel surtout et ils nous ont conseillé une pompe tout en un : pompe,filtre, et UV , la Powercleàn 5000 uv
En regardant les avis sur internet, certains se plaignent de la puissance et surtout de la difficulté d’accès pour le nettoyage de l’ensemble.
Il semblerait que le combo pompe plus un système de filtrage UV indépendant soit plus judicieux.
Qu’est que vous nous conseillez comme pompe et filtres pour un petit bassin comme le nôtre
J’ai cru comprendre qu’il fallait une pompe de 600l/minimum!?
C’est ce qui nous bloque actuellement car si je dois avoir un filtre deporté , j’aimerais lui faire un petit « local » encastré facile d’accès. Mais pour cela , il faut que je connaisse ses dimensions.

Voilà je pense avoir été assez précis sur ce que nous souhaitons faire.
Nous sommes à votre écoute pour tout vos conseils car de notre côté nous sommes totalement ignorant dans ce domaine.
Dernière précision le budget , nous aimerions bien ne pas dépenser les 400€ environ
Merci d’avance 😉
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »