Projet création bassin planté

Répondre
esso1
Membre associatif

Re: Projet bassin environ 45 m2, volume inconnu

Message par esso1 »

Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

Guillaume45

Message par Guillaume45 »

Merci

Bon bah ... Désolé mais je n'ai pas rêvé)))

Le bassin en cascade est beau. Classe !

Mais désolé pour moi c'est bien trop minéral et donc froid esthétiquement

Pas tapper pas tapper svp lol ))))

Guillaume45

La réflexion se poursuit…..

Je reste sur le projet initial à savoir une forme de bassin ovoïde . c'est convenu avec ma femme qui préfère le rendu;perse je penche quand même pour cette formule. [mdr.gif]

Je vais pouvoir reprendre le shéma de Esso1 et voir si on peut améliorer et encore modifier.

Pour info le terrassement ce sera à partir du 17 Mai;à date mon permis de construire pour la construction d'un garage sera effective (délai des 2 mois). donc ensuite location pelle 5 tonnes, terrassement bassin la samedi et dimanche fondations garage.

Pour le bassin je pars très certainement sur un espace enterré maçonné [number-one-45.gif]

pour les dimensions je ne sais pas. je pense à une hauteur de 1m20, une longueur de 4/5m, et la largeur je ne sais pas, 1m50 suffisent ?

Merci

Guillaume

ardec60

Message par ardec60 »

Je t'ai mis quelques idées en images ici. [wink.gif]
viewtopic.php?f=38&t=1169&p=18361#p18361
Bassin 40 M3. Ligne 1; filtre connect clear 6 chambres. UV immergé 30W. Ligne 2; Multicyclone, ultrabead60, cubi de tapis japonais. 20 Koï.

esso1
Membre associatif

Message par esso1 »

par contre le principe de piscine naturel est elle compatible avec un bassin a koi ;) a PR je dirais oui , mais a koi je pense pas.
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

Guillaume45

Merci,

mais mon projet sera réalisé avec epdm. J'ai beau me remuer les méninges mais je crains de ne pas pouvoir fixer des madriers de bois pour réaliser un cadre en bois immergé.

Pas grave, mais je reste quand même sur ce projet de forme ovoïde.

Concernant l'installation d'un skimmer, quelles sont vos préférences?

skimmer de berge? skimmer flottant ? je suis bien tenté de poser un skimmer sur la membrane epdm à la construction.

j'attend vos avis [smiley.gif] [wink.gif]

Merci

Guillaume

Guillaume45

vous pensez quoi du skimmer Byosis Oase Plus ?

Merci

esso1
Membre associatif

Message par esso1 »

pour le bois je vois pas le probléme, ca reste comme les cailloux sur bache, tu pose une chute une semellle beton enfin un ptit truc et tu monte ton mur en bois , j'ai monter un mur en bois dans le miens ... le seul hic pour moi c'est qu'on mets la lagune derrière en baignade et que la filtration n'est pas adapter pour des koi . moi j'ai peur qu'il y ai trop de zone morte et trop de soucis.

Guillaume45

Bonjour esso [wink.gif]

Non je ne vois pas comment du bois peut tenir sous l'eau , avec la pression il flotte, contrairement à des pierres, cailloux, galets…etc….

Pour le skimmer je trouve guère d'infos sur la toile undecided.gif] pas facile de se faire SON idée

sinon je reste donc sur un bassin forme d'oeuf,

je vais faire un prit croquis à la mano mais si ça continue ça va se terminer très simplement avec un palier de 50cm quasi partout sur le pourtour, sauf 2 endroits pour observer / nourrir les futurs habitants.

Guillaume45

Image

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »