Le bassin de Krys

Répondre
Revers-76-
Membre associatif

Re: Le bassin de Krys

Message par Revers-76- »

Je suis du même avis, si les produits sont disponibles rapidement, pas la peine de stocker au risque de jeter les périmés.
De quoi sédater, désinfecter et cicatriser c’est déjà bien.

Rgz
Membre associatif

Message par Rgz »

Pas ouvert pas de date, et ouvert 2 ans pour le malamix17. Les autres je sais pas je peux regarder demain soir.

Personnellement je rentre parfois trop tard pour la surveillance quotidienne, du coup je préférais ne pas perdre 2 jours pour avoir les traitements, c’est pour ça que je me suis équipé, sinon j’aurais sans doute fait comme vous.

Surtout lors d’introduction faut être prêt comme dit Fnoz, sans introduction moins de risque de stress et moins de risque de ramener une cochonnerie.

Revers-76-
Membre associatif

Message par Revers-76- »

Pas de soucis pour les additifs (Malamix, bactéries etc) je pensais plus aux médicament qui sont plus sensibles au dates de péremption.

De mon côté j’ai du permanganate de potassium en poudre. J’ai pas vérifié mais je pense pas que des cristaux se périment si conservés au sec.

Krys
Membre associatif

Message par Krys »

Donc je vais prendre le temps ⌛️. Comme dit plus haut, le pro qui me vend les kois et le matos est "A Flore d'Eau". Donc je pourrais prendre rapidement au cas où.

Je vais donc casser ma tirelire pour m'équiper un peu plus :
- une épuisette
- une chaussette
- un bac de 80 cm.... (le 1m vaut un prix de folie)
- du bactogen
- un anesthésiant
- un cicatrisant
- du propolis
- malamix 17

Si j'oublie quelque chose, dites le moi :mdr.gif:

Krys
Membre associatif

Message par Krys »

Aujourd'hui c'était test... tout a l'air d'aller pour le mieux. Kh : 4/5, Gh : 7/8....
20220311_165512.jpg
20220311_165611.jpg
Des algues filamenteuses sur les parois mais j'arrive à les enlever facilement pour l'instant. J'espère qu'avec la remontée des températures qu'elles partiront.... sinon je prendrais un anti algues type green control (si je pouvais éviter de rajouter des produits ça me plairait plus)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Yves83
Membre associatif

Message par Yves83 »

J'ai testé divers produits pour les algues filamenteuses, meme le Percarbonate à haute dose....

Maintenant, mon préféré: Pond Repair...... "number-one-45.gif" "number-one-45.gif"

Efficace, prix raisonnable et un atout important:
utilisable meme à basse température, ce qui n'est pas le cas pour beaucoup d'autres..... "number-one-45.gif"

Enfin, ce n'est que mon avis, tu en fait ce que tu veux..... "asiatique.gif"
De toute façon, je n'ai pas d'action chez le fabriquant, alors..... :whistle: :whistle:
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Krys
Membre associatif

Message par Krys »

Merci Yves

Revers-76-
Membre associatif

Message par Revers-76- »

Pareil pour moi, pond repair et je suis tranquille pour de longs mois. Je respecte pas le protocole…
Une dose quand les algues apparaissent et en général c’est suffisant pour l’année ou presque.
Du coup le coût est dérisoire.

Mais ça vaut la peine d’essayer d’autres marques aussi pour diversifier les possibilités.

Krys
Membre associatif

Message par Krys »

Est ce que le gel (ou lotion) hydroalcoolique est adapté pour désinfecter les ustensiles que l'on utilise pour le bassin (bac de mesure par exemple)
Merci

Yves83
Membre associatif

Message par Yves83 »

C'est pareil chez moi, je n'utilise le Pond Repair qu'au cas par cas, rien de préventif.
Uniquement si les algues arrivent.....
Tant qu'elles se tiennent à carreaux....Le seau reste dans le local de filtration sur l'étagère....

C'est d'ailleurs pareil pour tout ce qui concerne mon bassin:
Tant que ça va bien, inchallah.....je ne touche à rien.......... :whistle: :whistle:
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »