Ok super
Nouveau dans le forum et dans la passion
-
thermos35
Re: Nouveau dans le forum et dans la passion
-
thermos35
-
juju18
- Membre associatif
Ça me paraît bien aussi a part le fat les entrés c'est devant donc attention au schéma et place que tu prévois.
On ne voit pas d'uv ?
On ne voit pas d'uv ?
-
juju18
- Membre associatif
Juste attention les hélix c'est plus bruyant car brassage et cuve plastique ça résonne. Si tu veux moins de bruit regarde biocerapond ou chips peut-être...
Je sais plus si tu laisses la pagode juste au dessus du filtre...
Je sais plus si tu laisses la pagode juste au dessus du filtre...
-
thermos35
Juju18 je vais amélioré tout de suite mon schéma filtration en plus grand . Pour la pagoge non elle ne sera pas au dessus de la filtration
-
juju18
- Membre associatif
OK donc tu peux garder les hélix alors ![number-one [number-one-45.gif]](./images/smilies/number-one-45.gif)
-
thermos35
Donc mon nouveau plan n,'est pas bon !
Il est fait à peu près à l’échelle
A savoir que je pense avoir été gourmand la première fois dans l'estimation du nombre de m3, je pense plutôt que j'aurais dans les 25 m3 au lieu de 35
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
fred68
- Membre associatif
un conseil, vires les brosses...trop d'entretien ! c'est un nettoyage au minima par semaine ! donc laisses le FAT s'occuper de la partie méca...
Pour le biocérapond (idem les helix), places les après les TJ...
Le peu de MES qui va passer après le FAT (par exemple en cas de panne), c'est préférable que ça parte dans les TJ, ça se nettoie facilement...
Pour le biocérapond (idem les helix), places les après les TJ...
Le peu de MES qui va passer après le FAT (par exemple en cas de panne), c'est préférable que ça parte dans les TJ, ça se nettoie facilement...
bassin 30 m3 planté - 23 kois - 2 filtrations en pompé - 1 shark 60/30 et 1 FAG + pristinia 6ch
-
juju18
- Membre associatif
C'est très bien comme ça, juste effectivement les brosses t'en as pas besoin mais laisse la cuve.
Ça t'éviteras d'acheter des vannes, juste 3 bouchons epdm a 5€...
Et si un jour t'as une panne de fat, tu pourras mettre les brosses en secours.
Hélix ou biocerapond pour l'instant tu t'en moques t'auras la cuve pour accueillir l'un ou l'autre.
Pour l'ordre moi je préfère les tj en dernier car ça filtre quand-même un peu et ça évite d'abîmer les pompes avec les petites poussières de biocerapond.
Bien prévoir des backwashs
Ça t'éviteras d'acheter des vannes, juste 3 bouchons epdm a 5€...
Et si un jour t'as une panne de fat, tu pourras mettre les brosses en secours.
Hélix ou biocerapond pour l'instant tu t'en moques t'auras la cuve pour accueillir l'un ou l'autre.
Pour l'ordre moi je préfère les tj en dernier car ça filtre quand-même un peu et ça évite d'abîmer les pompes avec les petites poussières de biocerapond.
Bien prévoir des backwashs
-
thermos35
Justement tiens , au risque de passer pour un con ...mais ....c'est quoi des backwhashs ?juju18 a écrit : ↑06 mai 2020, 19:50 C'est très bien comme ça, juste effectivement les brosses t'en as pas besoin mais laisse la cuve.![]()
Ça t'éviteras d'acheter des vannes, juste 3 bouchons epdm a 5€...![]()
Et si un jour t'as une panne de fat, tu pourras mettre les brosses en secours.![]()
Hélix ou biocerapond pour l'instant tu t'en moques t'auras la cuve pour accueillir l'un ou l'autre.![]()
Bien prévoir des backwashs![]()