Bassin sur un balcon

spirit

Re: Bassin sur un balcon

Message par spirit »

Bonjour,

merci l'ami...oui hâte aussi... [wink.gif]

Les plantes on vite pousser en 15 jours, c'est impressionnant...le papyrus et le arum me font deux poussent chacun, le nénuphar monte vers la surface et l'hippuris a doubler de volume... [embarrassed.gif]

Je laisse tomber le système de filtration, je pense que le mur végétal et la lame d'eau suffit pour la contenance de mon bac, l'eau est claire mais un peu verte, je vais voir pour mettre juste un UV pour déverdir l'eau...

Prochaine installation un osmolateur, je pense le faire maison, pas bien compliquer [mdr.gif] je perd pas mal d'eau en 2 jours...

Voilà a suivre... [embarrassed.gif]

bébert81

Message par bébert81 »

Super !
J'espère que tu continueras de mon détailler tes travaux. :)
Capacitaire testudinidae (toutes tortues terrestres) et Pelomedusidae (genres Pelusios et Pelomedusa)

picassot28

Message par picassot28 »

Tu peux trouver des filtres pour piscine oca à cartouche sur le BC
et avec la chaleur du sud ou alors l'eau tu l'a ets dans le Ricard lollllllll
Avec pas grand chose on peut faire un truc sympa. Bravo

spirit

Message par spirit »

Merci...oui bien sur l'ami... [mdr.gif]

spirit

Message par spirit »

Bonjour, [mdr.gif]

Bricolage du jour, l'osmolateur ( remise a niveau automatique )

Un transfo 12 volts 30 watts d'éclairage led, une électrovanne 12 volt en 3/4 et le flotteur en inox...
13120944_1006892162693357_1364284331_o.jpg
J'ai fait des test et ça fonctionne...il me reste a installer tout ça sur le bac, bien régler le flotteur et surtout installer une arrivée d'eau permanente...[embarrassed.gif]
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

nicolas65

Message par nicolas65 »

j'aurais rajouté un robinet à flotteur après l'électrovanne, car en cas de défaillance de l'électrovanne ou du capteur ou du relais et que l'électrovanne reste ouverte ca va faire les chutes du Niagara depuis le bacon [cheesy.gif]

d'ailleurs en parlant de relais je ne vois pas de relais, c'est préférable de relayer le contact à flotteur :think:
tiens c'est bizarre !

spirit

Message par spirit »

Merci Nicolas...oui je mettrais un relais avant de finalisé l'installation, je ne les pas encore reçu, celui-ci sera temporisé et coupera l'alimentation de l’électrovanne, ce qui évitera le débordement...enfin normalement [cheesy.gif]

nicolas65

Message par nicolas65 »

sauf si l'électrovanne reste bloquée ouverte, ou que le capteur à flotteur ne fonctionne plus ou bien le relais,

n'écoute pas tout ce que je dis je vous toujours tout noir sur la fiabilité des choses [cheesy.gif] à cause de mon métier ça j'y peux rien undecided.gif] mais sache que j'ai déjà vu des électrovannes en plastique ou en laiton rester bloquée en position ouverte, c'est plutôt rare mais j'ai déjà vu plusieurs fois, d'autres fois elles se mettent à fuir au goute à goute ou filet d'eau, d'autres fois elles ne s'ouvrent plus dutout ça arrive plus souvent :dance:
mais ce qui arrive encore plus souvent que tout ça c'est que tout fonctionne très bien sans défaillance [number-one-45.gif]

mais la ou les pannes ça arrive [sad.gif]
tiens c'est bizarre !

spirit

Message par spirit »

bon ben ce sera chute du Niagara [mdr.gif]

oui tout peu arriver tu as raison... [wink.gif]

bébert81

Message par bébert81 »

Je suis un peu dans le même raisonnement que Nicolas, je rajouterai un petit robinet, ça mange pas de pain je trouve et si ça peut t'éviter un dégât des eaux... :P
Capacitaire testudinidae (toutes tortues terrestres) et Pelomedusidae (genres Pelusios et Pelomedusa)

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »