Faire un bassin de

Répondre
Francis
Membre associatif

Re: Faire un bassin de

Message par Francis »

26 m3 x 2 = 52 Watt minimum
Ca tombe bien, il existe un 52 Watt (Amalgam) chez Aquariolux [grin.gif] [grin.gif] [grin.gif]
Francis - Les Naïades
http://www.bassin-baignade.eu/fr/

ardec60

Message par ardec60 »

Francis a écrit :26 m3 x 2 = 52 Watt minimum
Ca tombe bien, il existe un 52 Watt (Amalgam) chez Aquariolux [grin.gif] [grin.gif] [grin.gif]
Effectivement, 4 Watts de plus c'est important. De plus la différence de prix n'est pas très importante. C'est juste le double (271,00 € TTC). undecided.gif]
Je me souviens qu'au lancement des UV immergés on parlait de 0,5 à 1W/m3 là on en est à 2W/m3 minimum. . Pour info, chez moi j'ai un 30W non Amalgam pour 40m3 très exposé au soleil et mon eau n'est pas verte du tout. [grin.gif] [grin.gif] [grin.gif]
Bassin 40 M3. Ligne 1; filtre connect clear 6 chambres. UV immergé 30W. Ligne 2; Multicyclone, ultrabead60, cubi de tapis japonais. 20 Koï.

Francis
Membre associatif

Message par Francis »

Arff, je savais bien qu’au moins une personne devait réagir encore et toujours négativement...
Pas stupide quand même...
Alors oui, 4 watt ca fait la différence car depuis 10 ans (bientôt) je me suis toujours tenu à cette règle empirique de 2 Watt / m3 en immergé et à condition d’avoir un espace suffisant pour faire irradier l’UV

Et pour moi 26 x 2 = 52 Watt.. donc pas 48 ni 42 ou 40 Watt mais 52 ou 75 Watt minimum
Pourquoi se contenter du moyen alors qu’on peut faire BIEN ou faire MIEUX ?

Si cela fonctionne chez toi avec moins de puissance et bien tant mieux pour toi... (la présence d’un lagunage peut expliquer cela)
Mais je peux dire que l’expérience m’a démontrée que ce cela ne prouve rien: autrement dit , il faut arrêter de prendre pour exemple sa propre installation comme témoin.
Je me suis retrouvé plusieurs fois avec des cas où même la puissance minimale requise ne suffisait pas.

Alors oui entre 48 et 52 Watt il y a une grosse différence de prix: une lampe est une simple mercure et l’autre une Amalgam, voilà cela s’explique.
Maintenant il peut mettre une 75 Watt mercure et cela lui coûtera approximativement 200 Euros

Enfin, si “au début” des UV à immersion “on” conseillait 1 Watt/m3 (d’abord je sais pas qui c’est le “on” ...) c’est pour la simple raison qu’il n’existait que les UV Sterilair qui effectivement permettait par leur qualité d’installer moins puissant.
Et puis à l’époque on cherchait ... on n’était pas encore avec des années d’expérience.

Mais tu n’imagines pas la différence visuelle d’un bassin équipé de 1 Watt /m3 à un autre de 2 ou 3 Watt/m3... Si tu n’as pas d’eau verte , tant mieux: mais d’autres ont des bassins où les koi “volent” littéralement dans l’eau tellement elle est limpide.

Alors, médiocre, moyen, bien ou le top.... là est la question. En tout cas pour moi, le “suffisant” commence à 2 Watt/m3 surtout avec des lampes chinoises.
Francis - Les Naïades

Tony62700

Message par Tony62700 »

Donc autant que je prenne l'uv 75w a 200euro

Francis
Membre associatif

Message par Francis »

C'est toi qui voit mais prends en compte que chaque lampe à des dimensions différentes: il faut que tu puisses l'insérer complètement dans l'eau.
Francis - Les Naïades

Tony62700

Message par Tony62700 »

Oui je vais prendre les mesures de mon bac et voir la longueur de la lampe

esso1
Membre associatif

Message par esso1 »

ok j'ai vu le 75 W chez o fil de l'eau, perso il sera largement capacitaire. j'ai un 75W pressions ( avec une lagune des plantes et pas de koi , bassin de baignade) mais soleil de 10 au couché ... sans ombre .. et eau bien ;)
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »