Bassin hors-sol
-
Re: Bassin hors-sol
Coucou,
j'ai une question qui vient de me traverser l'esprit, j'ai mis seulement une pompe en route pour le moment, et j'en ai une deuxième que je dois installer. Si je l'installe maintenant elle va retarder le pic de nitrites ou pas ? C'est quoi le mieux à votre avis, la mettre maintenant, ou "l'ensemencer" après avec les masses filtrantes de l'autre filtre après le pic de nitrites ?
j'ai une question qui vient de me traverser l'esprit, j'ai mis seulement une pompe en route pour le moment, et j'en ai une deuxième que je dois installer. Si je l'installe maintenant elle va retarder le pic de nitrites ou pas ? C'est quoi le mieux à votre avis, la mettre maintenant, ou "l'ensemencer" après avec les masses filtrantes de l'autre filtre après le pic de nitrites ?
- phikoi
- Membre associatif
bassin hors-sol
il faut laisser du temps au tempsCha' a écrit :Coucou,
la question, elles vont débiter combien de m³/h ces pompes

perso, je suis pour une filtration lente
une filtration rapide sur la bio lave le filtre
je pense que tu as intérêt à ne garder qu'une seule pompe
la deuxième sera-t-elle nécessaire

.
.
pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ....................... à suivre
.
pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ....................... à suivre

-
La première pompe est vraiment lente, c'est pour ça que je comptais en mettre une deuxième, elle a un débit d'environ 700l/h. L'autre par contre est plus rapide que ça, il faudra que je compte ça.
Mon eau commence à être verte, je laisse passer le cycle avant de mettre l'UV j'imagine ?
Mon eau commence à être verte, je laisse passer le cycle avant de mettre l'UV j'imagine ?
- Yves83
- Membre associatif
Attends, 700l/h, c'est pas une pompe, c'est une "pompinette", juste bonne pour une fontaine et encore, pas une grosse!!!!.....
Rappelle nous donc le volume de ton bassin et le débit de ton autre pompe.....
Pour l'UV, bien sur que tu l’allumes si ton eau est verte, rien à voir avec le cycle....D'ailleurs, de quel cycle tu parles????
Le seul moment ou tu dois couper ton UV, c'est quand tu mets des bactéries...Pas la peine d'en mettre si tu les tues quand elle passent devant l'UV avant de coloniser ton bassin....
Donc, tu coupes ton UV, tu mets tes bactéries et tu remets en route l'UV 48h après....
Elles seront "installées" dans ton bassin et se retiendront avec leurs petits bras musclés afin de ne plus passer devant l'UV pour se faire cramer!!!
Simple non??...![[wink.gif] [wink.gif]](./images/smilies/wink.gif)
Rappelle nous donc le volume de ton bassin et le débit de ton autre pompe.....
Pour l'UV, bien sur que tu l’allumes si ton eau est verte, rien à voir avec le cycle....D'ailleurs, de quel cycle tu parles????
![[huh.gif] [huh.gif]](./images/smilies/huh.gif)
Le seul moment ou tu dois couper ton UV, c'est quand tu mets des bactéries...Pas la peine d'en mettre si tu les tues quand elle passent devant l'UV avant de coloniser ton bassin....
![undecided undecided.gif]](./images/smilies/undecided.gif)
Donc, tu coupes ton UV, tu mets tes bactéries et tu remets en route l'UV 48h après....
Elles seront "installées" dans ton bassin et se retiendront avec leurs petits bras musclés afin de ne plus passer devant l'UV pour se faire cramer!!!
Simple non??...
![[wink.gif] [wink.gif]](./images/smilies/wink.gif)
-
Alors, sur la pompe en elle-même c'est marqué 2300l/h, mais hier j'ai pris une bouteille de 5 litres qui s'est remplie en 25s environ. Donc ça fait 12 litres/minutes, et 720l/h. Je ne comprends pas comment le débit peut être réduit à ce point là, et je n'ai pas de bouton pour régler le débit, mais je vais aller voir ça de plus près.
Je parle du cycle de l'azote (http://fr.wikipedia.org/wiki/Cycle_de_l'azote), qui se fait grâce aux bactéries, lis "Dans un aquarium" sur le lien.
Normalement les bactéries s'installent d'elles mêmes, je n'ai jamais eu a en ajouter en "toutes prêtes".
L'UV détruit les bactéries, c'est pour ça que je ne voulais pas l'installer avant la fin du pic de nitrites.

Je parle du cycle de l'azote (http://fr.wikipedia.org/wiki/Cycle_de_l'azote), qui se fait grâce aux bactéries, lis "Dans un aquarium" sur le lien.

L'UV détruit les bactéries, c'est pour ça que je ne voulais pas l'installer avant la fin du pic de nitrites.
-
J'ai mis en route la 2e pompe, qui elle a un débit de 2400l/h, donc ça me fait 3100l/h en tout, donc tout le volume passera par les filtres en un petit peu plus d'une heure.
Sinon, bonne nouvelle, les nitrites commencent à monter !
Sinon, bonne nouvelle, les nitrites commencent à monter !

-
Ça y est, mes petites protégées sont dans le grand bain depuis deux jours !
J'ai fait l'acclimatation mardi, tout s'est bien passé, et hier lors du premier nourrissage elles étaient en pleine forme et sont venues manger rapidement. Elles nagent partout, ça doit les changer de leur petit bac provisoire.
Je les ai mesurées, elles font toutes les deux environ 30cm. Je vais les engraisser pour qu'elles grandissent
L'eau est verte, je vais mettre l'UV d'ici quelques jours, pour l'instant je surveille les nitrites dans le bassin.
Voilà quelques photos :
La première koi, c'est une Ginrin Chagoi :

Et la 2e, je ne sais pas trop ce que c'est par contre sa variété
Elle est ginrin aussi, peut être sanke ?

Et le nourrissage :

Je les ai mesurées, elles font toutes les deux environ 30cm. Je vais les engraisser pour qu'elles grandissent

L'eau est verte, je vais mettre l'UV d'ici quelques jours, pour l'instant je surveille les nitrites dans le bassin.
Voilà quelques photos :
La première koi, c'est une Ginrin Chagoi :

Et la 2e, je ne sais pas trop ce que c'est par contre sa variété

Et le nourrissage :

- Yannick
- Membre associatif
J'adore les ginrin chagoi, j'en rechercherais une l'an prochain.
Bassin 28m3 en construction.
Ma pépinière de nénuphars, lotus & autres : http://nenupharsdumonde.fr
Retrouvez mes nénuphars aussi sur Facebook : https://www.facebook.com/nenupharsdumonde
Ma pépinière de nénuphars, lotus & autres : http://nenupharsdumonde.fr
Retrouvez mes nénuphars aussi sur Facebook : https://www.facebook.com/nenupharsdumonde
-
Oui, ce sont de belles koi
Elles viennent facilement manger dans la main en plus (la mienne fait la gueule et ne vient pas, surement parce que j'ai galéré à l'attraper pour l'acclimater ^^)

- ZIK-KOÏ
En pricipe les koï ne sont pas rancunières, elle doit être un peu craintive.
Pour les habituer à venir manger dans la main, je coupe du surimi en rondelle au ciseau
et là! plus rien ne les retient, elles se jette sur mes doigts comme la misère sur le pauvre monde
...
![smiley [smiley.gif]](./images/smilies/smiley.gif)
Pour les habituer à venir manger dans la main, je coupe du surimi en rondelle au ciseau
et là! plus rien ne les retient, elles se jette sur mes doigts comme la misère sur le pauvre monde
![cheesy [cheesy.gif]](./images/smilies/cheesy.gif)
![smiley [smiley.gif]](./images/smilies/smiley.gif)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Là ou y a de l'eau... Y a des bulles...
Des Koïs partout, partout, partout...
Des Koïs partout, partout, partout...