Voilà chez moi j’y vois plus clair ÇA YEST

il n’y a plus d’engins partout, les travaux touchent ENFIN à leur FIN quel soulagement hier il a fallu 13 camions de terre (petits 8 tonnes pour manœuvrer et décharger au bon endroit ), il me manque juste un camion pour remettre en état mon allée gravillonnée qui a un peu souffert des engins à chenilles .
Donc pour récapituler enrochement de 4 m fini

( c’est impressionnant, massif mais pas moche ouf

ils ont bien bossé)
le but de cet enrochement de soutènement étant
1) de créer un pallier plat en haut du terrain pour avoir une zone d’herbe que je puisse tondre (je n’ose pas utiliser le terme gazon! ), jusque là en haut jardin minéral ( en bas vu les crevasses entretien depuis 18 ans à la débroussailleuse !)
2) d’intégrer le bassin un peu hors sol ( initialement je ne le voulais pas hors sol! ) mais après tout c’est pas si mal et c’est pratique ( moins pollué par les feuilles ) et ça fait pièce centrale du jardin en haut ...
3) avoir un entretien réduit: avant ce talus séparant les 2 paliers du terrain était arboré avec une bâche mais sur 20 m avec tous les autres en périphérie ça me faisait trop d’entretien d’autant que les bâches au bout de 15 ans souffrent ... En plus après le creusement du bassin mon talus était en vrac et encore plus long ...
Bon en plus ils ont fait un regard pour raccorder mes backwash la vidange du tambour et la gouttière du LT et il on enterré le tuyau centralisant touts ces écoulements.
Ils ont aussi creusé le nouveau bassin des anatidés en prolongement de ce tuyau et m’ont descendu mon ancienne bâche epdm très lourde ...
Bon photos à venir ... youpiii