Projet vivier lot et Garonne

Répondre
picassot28

Re: Projet vivier lot et Garonne

Message par picassot28 »

salut le rendu et top surtout d'où tu es partie avec du temps et des idées, beaucoup de gens laissent tomber
surtout une faible femme [rire.gif] [rire.gif]
pour la gunnera ma soeur à villeneuve en avec une derrière la maison pas aussi grosse qu'en bretagne mais si elle a l'eau du filtre dans une fosse qui garde l'eau et les mer.. du fat
chez moi elle a gelé au bout de 10 ans [huh.gif]

Kristof
Membre associatif

Message par Kristof »

C'est top tout ça !! Bravo [number-one-45.gif]
Maintenant il faut profiter, tranquillement installé sur la terrasse. [cool.gif]
Bassin 40m3 filtration gravitaire comprise, 2 bondes, 2 skimmer de berge, collecteur, Fat, cuve bio 20 TJ

chris47
Membre associatif

Message par chris47 »

Kristof a écrit : 26 août 2019, 14:50 C'est top tout ça !! Bravo [number-one-45.gif]
Maintenant il faut profiter, tranquillement installé sur la terrasse. [cool.gif]

Bon j’ai encore du travail ( 2000 m2 de jardin ça occupe de toute façon ! ) mais autour du bassin ça prend forme je reviens de loin avec mes cailloux partout mon géotextile tout l’hiver etc ...
Ninia a écrit : 26 août 2019, 12:53 Vraiment très joli la déco
Comment as tu fait pour dessiner les kois avec des parements ?
Et les sculptures d'où vient ?

Les poissons en parements ont été fait à la place de ceux en bois car évidemment mes poissons en bois se sont gondolés alors il a fallu cacher les dégâts ...
Le maçon s’est servi d’un de mes poissons en bois en gabarit pour tracer et découper ...

208D4531-DB83-41E7-BDF0-968AECCAC4E8.jpeg
[attachment=0]EF0683E5-6425-4EBB-A29A-363BE9FB4A84.jpeg[/

Pour les sculptures je ne vois pas....
Picasso vous avez une sœur à Villeneuve sur lot? Moi j’ai déjà essayé les gunneras dans mon ancien bassin mais pas d’ombre alors je les ai perdu ... si le votre a gelé après 10 ans il devait beau mince ... En Bretagne j’en ai vu des énormes ils étaient majestueux et imposants ...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

picassot28

Message par picassot28 »

bonsoir oui pas très loin du super marché mais partie sur mont de marsan, si tu en trouves un petit pied de gunnera qui ait le temps de se faire à la région son pied était cramé en été

GUNNERA.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

christine
Membre associatif

Message par christine »

J'ai un gros pied de gunnera à donner. [wink.gif]
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

chris47
Membre associatif

Message par chris47 »

christine a écrit : 26 août 2019, 20:12 J'ai un gros pied de gunnera à donner. [wink.gif]
Oui mais pour l’accepter il faudrait que je déménage ici il fait trop sec et trop chaud et ça risque de ne pas s’arranger ... En tout cas ça peut faire le bonheur de quelqu’un...

chris47
Membre associatif

Message par chris47 »

Aïe aïe ça commence enfin le ballet des engins un tracto pelle et 2 pelleteuses un semi et des blocs de roches dans un espace somme toute limité .... je balise !!!

57BC56F1-E304-41E5-89DE-97C32A3A97EF.jpeg
299FEB95-61C7-48E0-90A1-E6C4280B3D3C.jpeg
EB3C22BC-40C8-4947-B139-A44499CECFDC.jpeg
C437DE5C-2A00-4D1F-A0FA-8B51D070C888.jpeg

juju18
Membre associatif

Message par juju18 »

on croise les doigts pour toi! :handgestures-fingerscrossed:
ça va être sympa et plus simple d'entretien effectivement! [number-one-45.gif]

picassot28

Message par picassot28 »

Juju va être jaloux de tes grains de sable.. loll
Tu ne vas pas changer d'idée après.. loll.. trop tard

chris47
Membre associatif

Message par chris47 »

Voilà chez moi j’y vois plus clair ÇA YEST ✅ il n’y a plus d’engins partout, les travaux touchent ENFIN à leur FIN quel soulagement hier il a fallu 13 camions de terre (petits 8 tonnes pour manœuvrer et décharger au bon endroit ), il me manque juste un camion pour remettre en état mon allée gravillonnée qui a un peu souffert des engins à chenilles .

Donc pour récapituler enrochement de 4 m fini ✅ ( c’est impressionnant, massif mais pas moche ouf 😅 ils ont bien bossé)
le but de cet enrochement de soutènement étant
1) de créer un pallier plat en haut du terrain pour avoir une zone d’herbe que je puisse tondre (je n’ose pas utiliser le terme gazon! ), jusque là en haut jardin minéral ( en bas vu les crevasses entretien depuis 18 ans à la débroussailleuse !)
2) d’intégrer le bassin un peu hors sol ( initialement je ne le voulais pas hors sol! ) mais après tout c’est pas si mal et c’est pratique ( moins pollué par les feuilles ) et ça fait pièce centrale du jardin en haut ...
3) avoir un entretien réduit: avant ce talus séparant les 2 paliers du terrain était arboré avec une bâche mais sur 20 m avec tous les autres en périphérie ça me faisait trop d’entretien d’autant que les bâches au bout de 15 ans souffrent ... En plus après le creusement du bassin mon talus était en vrac et encore plus long ...

Bon en plus ils ont fait un regard pour raccorder mes backwash la vidange du tambour et la gouttière du LT et il on enterré le tuyau centralisant touts ces écoulements.
Ils ont aussi creusé le nouveau bassin des anatidés en prolongement de ce tuyau et m’ont descendu mon ancienne bâche epdm très lourde ...
Bon photos à venir ... youpiii 😃

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »