Bassin poissons rouges

midnaite

Re: Bassin poissons rouges

Message par midnaite »

Et oui, j'avais mis des graviers parce que ça fait joli.
Mais c'était une belle connerie.

Avec l'arrivée du printemps, les plantes se sont fait prendre de vitesse par la filandreuse, ça tombe bien, j'ai eu tout l'hiver pour peaufiner les détails d'un filtre lagune. J'en ai même mis deux vu le volume.

Tout d'abord un dessin IA fait d'après mes spécifications histoire de valider visuellement le concept. Le machin est un peu parti en live comme faire passer le tuyau entre deux parois, j'ai remplacé le T par un coude pour simplifier la purge et j'ai mis une vanne à l'entrée de chaque bac.
Image

Les bacs préparés, deux grosses jardinières à double paroi que j'ai choisi pour leur résistance mécanique, j'avais peur que les simple parois soient trop fragiles.

Image
Image

Le passe paroi prend la paroi extérieure seulement et j'ai percé des petits trous à quelques cm du fond dans la paroi intérieure pour pas que l'eau stagne entre les deux.
Ma flute est percée vers le bas de chaque coté à 45° coudée pour évacuer l'air et permettre de faire passer un tuyau d'arrosage pour purger lors des maintenances.

Nettoyage du bassin avec un bon changement d'eau des 2/3 histoire de pouvoir travailler plus facilement.
Image
Image

J'ai bien lavé ma pouzzolane pour pas transformer mon bassin en mare pourpre.

Les bacs en place
Image

après nettoyage du chantier
Image
Image
Image
Image

J'ai foiré un de mes retours percé plus bas que les autres :D

là j'attends la nouvelle pompe pour la mettre dans le coin de l'iris solitaire puis je vais mettre des pots entre les deux bacs et le long du mur.
Faudra que je retaille mes tuyaux PVC aussi pour que ça dépasse moins du bac et leur mettre un bouchon percé.
J'ai mis de la pouzzolane un peu grosse peut être, à voir à l'usage si c'est pas trop lessivé.

midnaite

Re: Bassin poissons rouges

Message par midnaite »

Et j'ai oublié de vous dire que j'avais introduit un vingtaine de poissons rouge en septembre dernier. Ils ont l'air heureux

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »