Bassin poissons
-
- Membre associatif
Re: Sika 209
Le gobetis c’est une pelle de sable une pelle de ciment et 2 ou 3 d’eau, que ce soit tartinable au rouleau
-
- Membre associatif
Pour l’enduit, ça dépend de ta surface.
Soit t’achètes du tout prêt,
Soit toi même. Ça va de 1 pelle ciment 1 pelle sable à 1 pelle ciment 3 pelles sables.
Pour le 209, fais le tour des agences TP, les prix des matériaux gros œuvre sur le net sont élevés, on te fera toujours un prix au comptoir
Soit t’achètes du tout prêt,
Soit toi même. Ça va de 1 pelle ciment 1 pelle sable à 1 pelle ciment 3 pelles sables.
Pour le 209, fais le tour des agences TP, les prix des matériaux gros œuvre sur le net sont élevés, on te fera toujours un prix au comptoir
-
- Membre associatif
Sinon tu as aussi une alternative, les peintures bassin, certains sur le forum en ont utilisées. Mais il faut quand même une préparation propre sur l’agglo.
Autre solution, pas de bloc à bancher, tu fais un coffrage, et là tu as une vraie surface propre en béton, et pas en aggloméré
Autre solution, pas de bloc à bancher, tu fais un coffrage, et là tu as une vraie surface propre en béton, et pas en aggloméré
-
Pour la surface j'ai calculé 20 mètres carré.
Vous me perdez là, y en a un qui dit gobetit c'est ciment et eau un autre dit ciment sable eau
.
Pour l'enduit du coup c'est bon avec des sacs de béton tout prêts du coup (quelle épaisseur les enduits ) mais surtout une fois le gobetit posé quel délai d'attente avant de faire l'enduit est ce que j attends que ce soit sec ?
Vous me perdez là, y en a un qui dit gobetit c'est ciment et eau un autre dit ciment sable eau
Pour l'enduit du coup c'est bon avec des sacs de béton tout prêts du coup (quelle épaisseur les enduits ) mais surtout une fois le gobetit posé quel délai d'attente avant de faire l'enduit est ce que j attends que ce soit sec ?
-
- Membre associatif
C’est sec quelques heures après. Il y en a même qui préconisent d’enchaîner quand c’est encore humide.
Écoute, sable+ciment+eau, ou ciment+eau, l’important est de créer une accroche sur l’agglo.
Comme l’agglo va tirer l’eau, ça va bien accrocher ton mélange, et ensuite les couches suivant tiendront bien mieux.
Perso j’ai fait sable 0-4+ciment+sikalatex+eau.
Pour le moment ça tient
C’est pas cher, pas technique, pas long à faire, donc faut pas s’en priver. Ça va te prendre préparation comprise moins de 4h tu verras
Écoute, sable+ciment+eau, ou ciment+eau, l’important est de créer une accroche sur l’agglo.
Comme l’agglo va tirer l’eau, ça va bien accrocher ton mélange, et ensuite les couches suivant tiendront bien mieux.
Perso j’ai fait sable 0-4+ciment+sikalatex+eau.
Pour le moment ça tient

C’est pas cher, pas technique, pas long à faire, donc faut pas s’en priver. Ça va te prendre préparation comprise moins de 4h tu verras
-
Ok ok du coup après mon enduit je fais un enduit fin en 2 couches (mais disons de quelle consistance , qu'il tienne en épaisseur de 2mm à la taloche ou suffisamment liquide pour le faire à la brosse).
-
Pour le sika chez moi à point.p il est à 209 euro et Gedimat le font pas eux font le lanko 221 , pillaud pas demandé car trop cher.
Après sur des forums piscine j'ai vu de bons retours sur le weber .dry enduit et justement avec ça pas besoin de gobetit je peux l'utiliser directement sur Agglo.
Bon après un gobetit ça coûte rien donc à voir car sika 209+ gobetit + 2 couches d'enduit me reviendra quasiment au même pris que l'enduit weber.dry enduit.
Du coup je ne sais lesquel choisir ( weeber plus facile , sika plus chiant mais valeur sure si j écoute les gens de ce forum)
Après sur des forums piscine j'ai vu de bons retours sur le weber .dry enduit et justement avec ça pas besoin de gobetit je peux l'utiliser directement sur Agglo.
Bon après un gobetit ça coûte rien donc à voir car sika 209+ gobetit + 2 couches d'enduit me reviendra quasiment au même pris que l'enduit weber.dry enduit.
Du coup je ne sais lesquel choisir ( weeber plus facile , sika plus chiant mais valeur sure si j écoute les gens de ce forum)
-
- Membre associatif
Déjà pour 20m2 je partirais sur du tout prêt où tu n’auras qu’à rajouter l’eau. Je suivrais les indications écrites sur le sac. L’important est de ne plus voir l’agglo et les raccords entre agglo, un truc lisse quoi!
En mortier fait à la main jeté à la main, on préconise 10mm. C’est ce que j’ai appliqué, par manque d’expérience et de connaissance j’ai respecté les consignes qu’on trouve sur tout les forums etc de construction. Un mur c’est un mur.
209 éprouvé Forum Bassin! Mais si tu testes autre chose, c’est avec plaisir que nous suivrons ton retour d’expérience, à l’application et sur la tenue à long terme.
En mortier fait à la main jeté à la main, on préconise 10mm. C’est ce que j’ai appliqué, par manque d’expérience et de connaissance j’ai respecté les consignes qu’on trouve sur tout les forums etc de construction. Un mur c’est un mur.
209 éprouvé Forum Bassin! Mais si tu testes autre chose, c’est avec plaisir que nous suivrons ton retour d’expérience, à l’application et sur la tenue à long terme.

- christine
- Membre associatif
J'avais essayé un autre produit pour faire des économies, mal m'en à pris, j'ai du refaire sans compter les suites...
ECOUTE ! On a tous eu envie de se simplifier la vie et faire des économies sur le produits, et on est TOUS revenus à la même conclusion "SIKA 209"...
Pour les consistances et façons de faire, j'ai visionné des vidéos encore et encore.
ECOUTE ! On a tous eu envie de se simplifier la vie et faire des économies sur le produits, et on est TOUS revenus à la même conclusion "SIKA 209"...
Pour les consistances et façons de faire, j'ai visionné des vidéos encore et encore.
► http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf
Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...
Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...
- Yves83
- Membre associatif
Bon, on ne va pas passer notre temps à palabrer.....Dedele a écrit : ↑08 sept. 2021, 16:11 Ok ok je vais quand même me renseigner sur d'autres produits imperméabilisants moins chiants à faire quand même, car là ça va être la misère à faire le gobetit plus 2 couches d'enduit plus 2 couche de sika (il doit bien y avoir un produit qui permet d éviter tout ça car je trouve ça énorme quand même pour étanchéifier des block à bancher et un radier.)
Le Sika209 n'a rien de "chiant" à appliquer......
Nous, on te dit comment on a fait.....On sait que cela fonctionne bien.....
Maintenant, tu fais comme tu veux, nous on s'en fout un peu quand même