esso1 a écrit :becquet c'est la fondation sous le mur. tu fais donc une fondation avec une armature légére, juste sous le mur.
parpaing
B40 - normaux
B60 intermédiaire.
B80 - plein allégé.
J'ai mis un passe paroie équipé d'une grille et suivi d'un tuyau, le tout va dans la partie basse du terrain.
Il est évident que nous allons devoir faire un truc plus esthétque !.
Je vous soumets mon schéma mis à jour. La taille du bassin a progressé, on est sur 28/30m3 grâce à une augmentation de la surface, mais aussi de la profondeur.
Je vous laisse regarder et me dire ce que vous en pensez!
La forme de l'environnement m'y oblige. En bas il y a un chemin qui par à l'oblique et en haut il me faut respecter une certaine distante avec la haie pour permettre le passage d'une voiture si j'ai besoin d'amener des choses volumineuses par là.
perso je ferais droit plutot que cette forme. quitte a creuser 10 cm de plus pour garder le meme volume, les angles fermés, c'est des nid a merde.
bon sinon ca peut ce faire.
pour la vitre, j'ai pas d'avis, j'aime bien , et tu ne sera pas le 1er... ced, saint loup , pour ceux que je connais bien.
plutot le cout, la vitre , ca coute.
niveau conception, simplement des poteaux linteaux avec une feuillure.
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-