Projet de Gomick

Répondre
fred03

Re: Projet de Gomick

Message par fred03 »

bon , bein , y a plus qu'à médité ... [asiatique.gif]

gunsman76

Message par gunsman76 »

Oui je suis d'accord, mais j'ai du temps. Donc je dois pouvoir réduire les coûts.

papives
Membre associatif

Message par papives »

Je n'ai rien à ajouter à ce que mes prédécesseurs ont écrit. Juste un détail, si tu parles de lagune, il est toujours bon d'avoir une circulation d'eau de bas en haut, donc une cascade pour alimenter la lagune n'est pas bonne (si ce n'est pour l'esthétique ) tu devrais prévoir une arrivée par le bas. autrement tu n'auras qu'une circulation en surface avec de la merde dans le fond, ce qui n'est pas bon au point de vue bactériologique.
Il y a plusieurs topics intéressants dans la rubrique "Lagunage" du forum.

gunsman76

Message par gunsman76 »

Merci pour ta réponse,

J'ai laissé tomberle lagunage, je pars juste sur un filtre gravitaire.

papives
Membre associatif

Message par papives »

gunsman76 a écrit :Merci pour ta réponse,

J'ai laissé tomberle lagunage, je pars juste sur un filtre gravitaire.
Excuse moi, je suis un peu distrait et comme je n'avais pas encor lu ce topique, je m'étais arrêté à la deuxième page et j'avais voulu répondre à Gomik, je n'avais pas vu tes interventions. J'ai plusieurs page de retard et je viens faire mon intéressant à mauvais escient [cheesy.gif]

gunsman76

Message par gunsman76 »

Ce n'est pas grave ! En plus je change d'avis régulièrement en fonction de ce que je lis.

Mais là je pense avoir trouvé tout ce que je cherchais.

Lorenzo76
Membre associatif

Message par Lorenzo76 »

nicolas65 a écrit :l'argent c'est du temps de vie, donc si tu veux réduire les couts faut dépenser son propre temps mais vu que dépense ton temps qui est aussi de l'argent ce n'est plus vraiment une réduction du cout [huh.gif]

par exemple pourquoi l'or coute plus chere que l'acier ? parce qu'il est moins abondant donc il faut plus de moyens pour en extraire, des moyens humains (temps de vie contre de l'argent) et des machines, des machines qui coutent chere car i la fallut du temps pour les concevoir (temps de vie), payer des ouvriers pour la fabriquer(temps de vie), payer la matière première qui coute plus ou moins chere selon les moyens qu'il faut pour en fabriquer, la aussi on en reviens à du temps. :think:
[number-one-45.gif] [wink.gif]

Y a plus qu'a remonter les manches [cheesy.gif]
14 Koï (s) 2 Esturgeons
Bassin: 42m3, Pompe 50m3 + 20 m3, FAT Inazuma, Filtre SHARK 150/80 + Pompe HIBLOW HP60 et HP 80 + 1 UV 75W + 2UV x50W Immergé, Skimmer,

Image
Membre FCKC

mahipe

Message par mahipe »

gunsman76 a écrit :Ce n'est pas grave ! En plus je change d'avis régulièrement en fonction de ce que je lis.

Mais là je pense avoir trouvé tout ce que je cherchais.
[cheesy.gif] ça me rappel mon projet, j'ai changé encore d'avis en cour de réalisation.
L'important c'est d'être satisfait à la finale. [wink.gif]
Amicalement.
Vidéo de notre bassin intérieur avec observatoire https://www.youtube.com/watch?v=1wd3gueQvCM
Vidéo de notre bassin extérieur avec filtration par lagunage https://www.youtube.com/watch?v=HaSIHseWE14

benR

Message par benR »

salut!

c'est moi ou le topic de Gomick est devenu les topic de Gunsman?
J'ai pas compris la transition là...

gomick

Message par gomick »

[cheesy.gif]

Moi aussi je change d'avis souvent, on se rejoint [mdr.gif]

D'ailleurs en parlant de ça, le projet a pas mal changé ... en calculant un peu tout (quantité de gravats à sortir, location benne, apéro à payer aux copains pour remplir la benne [grin.gif] [lipsrsealed.gif], parpaings, béton etc .... je vais revenir à une mise en oeuvre plus simple et moins couteuse : le jardin aquatique hors sol en bois.

L'idée étant d'assembler des bastaings pour faire le cadre, un isolant, une bache EPDM, et le tour est joué. Pas de filtration, vu qu'il n'y aura que des plantes et peut-être quelques PR pour réguler la population de larves de moustique [sad.gif]

Ca ressemblera en gros à ça :

Image
(photo issue du post d'Omelette)

Mais sans la partie lagunage ni la partie filtre.

Je vise 3 bastaings de haut, soit 50 cm d'eau env.

Si vous avez des avis et conseils sur comment rendre tout cela solide, je prends :pray: :clap:

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »