Bassin 2015

Répondre
cedric82

Re: Bassin 2015

Message par cedric82 »

Géotextile partout et même plusieurs épaisseurs si besoin!!
Bassin Vitré 38m3, Filtre à Tambour maison, 2m3 de TJ, 150l d'hélix, + filtre à douche (150l de biocérapond) et quelques plantes...

Patrick82

Message par Patrick82 »

Merci,c'est bien ce que je pensais .
Bassin de 21 + 4 M3,pompe 15000 L/H,brosses,hélix,tapis jap,fad pour le support bactérien,un UVC 36 w et quelques plantes,18 koï et un esturgeon.

Anstra
Membre associatif

Message par Anstra »

çà va te protéger des petites pierres cailloux et j'en passe qui peuvent se trouver sur ton terrain , c'est plus douillet pour la bache aussi [cheesy.gif] .

J'en ai mis absolument partout et plusieurs couches , même après avoir fait un projeter de chaux sur tout le tour .

Il vaut mieux ne pas tenter le diable , c'est pour des années un bassin [wink.gif]

C'est super que le projet soit toujours d'actualité [number-one-45.gif] , Aiguise aussi les muscles !! [cheesy.gif]

Patrick82

Message par Patrick82 »

Oui les muscles aussi,ou alors je vais faire creuser les enfants [sad.gif] ,à chaque connerie une heure de terrassement,ce devrait être rapide :whistle:
La chaux c'est pour stabiliser ?
Merci.
Bassin de 21 + 4 M3,pompe 15000 L/H,brosses,hélix,tapis jap,fad pour le support bactérien,un UVC 36 w et quelques plantes,18 koï et un esturgeon.

Anstra
Membre associatif

Message par Anstra »

Dans mon cas pas vraiment , c'était pour éviter la roche très tranchante et finir les murs en pierres .
Mais certains le font pour stabiliser mais en général en béton .
Si çà marche aussi bien que moi pour tes enfants , tu peux toujours courir [cheesy.gif]. Moi çà se bronzait , pendant que je creusais [rolleyes.gif]

Patrick82

Message par Patrick82 »

Ok,merci.

cedric82

Message par cedric82 »

Patrick,

On est à coté et je serais curieux de voir ton basin et ton futur projet avancer, et également si tu as besoin de conseils pour ton bassin ou ta filtration, c'est avec plaisir que je passerais te voir!
Bassin Vitré 38m3, Filtre à Tambour maison, 2m3 de TJ, 150l d'hélix, + filtre à douche (150l de biocérapond) et quelques plantes...

Patrick82

Message par Patrick82 »

Avec plaisir,mais mon projet reste modeste,rien de bien exceptionnel [wink.gif]

Patrick82

Message par Patrick82 »

Quelques questions me viennent .......
Le trop plein,en quel diamètre le faire ? J'ai vu que généralement c'est un tuyau vertical qui affleure la surface et qui traverse la bâche plus bas,mais excusez mon ignorance,pourquoi ne pas mettre un simple tuyau horizontal juste au dessus du niveau souhaité de l'eau ? Risque pour les koï d'y passer en période de "crue"? Risque que des feuilles viennent colmater l'éventuelle grille prévue pour arrêter les koï ?
Ensuite je compte faire deux retours au bassin,un via un lagunage et une cascade et un autre directement dans le basin en profondeur,le premier servirait aux beaux jours et le second en hiver pour éviter de trop brasser l'eau du bassin.
Alors à quelle profondeur mettre ce retour ? Par quel moyen ? Un simple tuyau en 110 au travers d'un passe paroie ? N'y a t il pas de risque qu'un koï vienne s'y coincer quand l'eau reviendra via la lagune ?
Faut il prévoir une grille ?
Enfin,la présence d'un té et d'une vanne pour faire une chasse entre les bondés de fond et la filtration est elle indispensable ?
Merci.

christine
Membre associatif

Message par christine »

Patrick 82 a écrit :Quelques questions me viennent .......
N'y a t il pas de risque qu'un koï vienne s'y coincer quand l'eau reviendra via la lagune ?
Faut il prévoir une grille ?

Il faudrait pouvoir mettre une crapaudine de gouttière, cela existe de 80 à 100mm. [wink.gif]

Image
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »