Bonjour,
J’ai donc fait des recherches sur le percarbonate de sodium sur le forum.
C’est effectivement des articles que j’avais lus mais seulement vite fait (je n’avais pas vraiment de problème d’algues l’année dernière).
De ce que j’ai compris :
- Il faut compter dans les 80g à 100g pour 1m3.
- Ça se saupoudre sur le bassin.
- Les premiers effets sont visibles dès 2/3 jours et continuent sur environ 2 semaines
- Il faut s’armer d’une bonne épuisette pour ramasser tous les déchets qui remontent en surface.
- Il y a eu quelques cas où il est suspecté d’avoir rendu des poissons malades (et pire)
Du coup, maintenant, j’ai un dilemme :
- Est-ce que j’attends cette année sans rien faire pour voir ce que ça donne ? Je remets les plantes, les poissons et j’attends l’été prochain...
- Ou est-ce que je mets un bon coup de percarbonate dès que ça commence à se remplir d’eau histoire de les mettre K.O. pour repartir sur une base « saine » ?
Bien sûr je ne vous demande pas de me donner une solution miracle pour vous jeter des cailloux par la suite si ça ne marche pas.
Loin de là mon intention et je ne voudrais pas que cela soit interprété comme tel.
Juste vos avis sur la question, vous qui avez plus d’expérience.
Je n’ose pas montrer de photo de l’état actuel de la mare car j’ai franchement honte.
Les travaux devraient avoir lieu cette semaine (après bagarre).
J’espère que ce n’est pas une (mauvaise) blague cette fois (encore).