Bassin poissons
- Michel86
- Membre associatif
Re: Sika 209
Tous les fabricants - dans beaucoup de secteurs - avec force communication essaient de vendre leur "ligne" de produits.
Et vas y de la sous-couche "machin" après la préparation "truc" avant de l'enduit "dernier cri" et pis et pis...tout ce vous avez oublié et que la concurrence vas se faire un malin plaisir de vous rappeler en vous expliquant :" nous on est les leaders du marché, y a forcément une raison, non ?"
Alors le SIKA 209 ? C'est simple : blocs, un bon vieux enduit ciment et SIKA (par contre là faut quand même lire les données "techniques" du fabricant) . Point barre.
J'ai cru comprendre que ça avait fait ses preuves !
Et vas y de la sous-couche "machin" après la préparation "truc" avant de l'enduit "dernier cri" et pis et pis...tout ce vous avez oublié et que la concurrence vas se faire un malin plaisir de vous rappeler en vous expliquant :" nous on est les leaders du marché, y a forcément une raison, non ?"
Alors le SIKA 209 ? C'est simple : blocs, un bon vieux enduit ciment et SIKA (par contre là faut quand même lire les données "techniques" du fabricant) . Point barre.
J'ai cru comprendre que ça avait fait ses preuves !
- Yves83
- Membre associatif
Ba oui, c'est simple:
-Parpaings...
-Enduit ciment taloché bien proprement...
-Deux couches de Sika 209....
...Et pis c'est tout!!

-Parpaings...
-Enduit ciment taloché bien proprement...
-Deux couches de Sika 209....
...Et pis c'est tout!!

- Yves83
- Membre associatif
Re: Bassin poissons
Et les congés, ça aussi c'est facile...
4 semaines au mois d'Aout c'est bien!!!!...
Plus sérieusement.....Enfin pas trop quand meme.....
Une bonne bouteille de Bordeaux que tu auras bien sur vidée avant au casse-croute
te servira de forme pour faire tes congés....
4 semaines au mois d'Aout c'est bien!!!!...

Plus sérieusement.....Enfin pas trop quand meme.....

Une bonne bouteille de Bordeaux que tu auras bien sur vidée avant au casse-croute
te servira de forme pour faire tes congés....

- Revers-76-
- Membre associatif
Et une boule de pétanque pour les coins.
Comme ça on reste dans le thème des congés
Comme ça on reste dans le thème des congés

Mon premier bassin de 3m3
http://www.forum-bassin.com/forum/view ... de+bonheur
Mon agrandissement pour passer à 11m3
http://www.forum-bassin.com/forum/view ... e+3m3+à+11
http://www.forum-bassin.com/forum/view ... de+bonheur
Mon agrandissement pour passer à 11m3
http://www.forum-bassin.com/forum/view ... e+3m3+à+11
-
Donc si je comprend bien yves avant le sika 209 faut quand même faire un enduit ciment en gros un gobetit quand même 

-
- Membre associatif
Gobetis puis enduit puis sika 209
- Yves83
- Membre associatif
Ba....OUI!!!

7 ans que le bassin tourne comme ça...Aucun soucis!!!

Et le Sika se pose:
Au rouleau sur les grandes surfaces...
Une bonne beurrée dans les angles avec une brosse à colle...
Et surtout, ne pas préparer un kit complet:
Tout seul, tu le coupes en trois..
A deux, tu le coupes en deux...
Sinon tu n'auras pas le temps de tout étaler avant que la prise commence..
Et une fois la partie préparée étalée, à chaque fois tu rinces les outils simplement à l'eau...
Et tu recommences.....
Pas compliqué non ?????....

PS: J'avais oublié : Tu mouilles gentiment le ciment avant la pose, cela facilite l'accrochage et surtout la glisse du produit pendant l'application.....
J'ai dit : tu mouilles le support hein !!! Pas un lavage à grand eau !!!!!

- Yves83
- Membre associatif
Revers-76- a écrit : ↑08 sept. 2021, 07:21 Et une boule de pétanque pour les coins.
Comme ça on reste dans le thème des congés![]()

- Steeve25
Gobetis puis enduit en deux passes. Et par dessus le sika.. pas juste un gobetis.
bassin en pompé de 8m3 avec uv et multichambre.
projet en cours 40m3 en gravitaire avec filtration maison
projet en cours 40m3 en gravitaire avec filtration maison
-
C'est énorme la gobetit enduit 2 passes plus sika le bassin va faire 500 litres à ce rythme lol.
On peut pas juste utiliser une résine d'accroche et utiliser le sika dessus parce que j'aimerais bien que l'on m'explique la marche à suivre car sur les fiches techniques déjà du sika ils disent pas tout ça mais allons bon, sur l'histoire du gobetit j'ai lu qu'il ne fallait pas attendre qu'il soit sec pour justement faire l'enduit .
Et encore sur les fiches techniques encore enfin pour le lanko du moins ils disent de faire en gros un gobetit avec ciment et un produit et que dès qu'il commence à tirer, il faut faire l'enduit lanko imper dessus

je suis perdu là, je fais comment car les murs ok, mais je ne peux pas faire les murs et le sol le bassin fera 1.50 de haut et zéro palier, je ne peux pas faire les murs plus le sol si dès que le gobetit commence à tirer, je ne vole pas moi lol
On peut pas juste utiliser une résine d'accroche et utiliser le sika dessus parce que j'aimerais bien que l'on m'explique la marche à suivre car sur les fiches techniques déjà du sika ils disent pas tout ça mais allons bon, sur l'histoire du gobetit j'ai lu qu'il ne fallait pas attendre qu'il soit sec pour justement faire l'enduit .
Et encore sur les fiches techniques encore enfin pour le lanko du moins ils disent de faire en gros un gobetit avec ciment et un produit et que dès qu'il commence à tirer, il faut faire l'enduit lanko imper dessus