Oui si la longueur en diagonale le permet.Tony62700 a écrit : Pensez vous que je puisse mettre l'uv dans la premiere chambre a lentree du filtre?
Faire un bassin de
- ardec60
Re: Faire un bassin de
Bassin 40 M3. Ligne 1; filtre connect clear 6 chambres. UV immergé 30W. Ligne 2; Multicyclone, ultrabead60, cubi de tapis japonais. 20 Koï.
- esso1
- Membre associatif
tu n'as pas besoins de pompe couteuse , et la marque oase... ca coute. et c pas forcement mieux .
je suis d'accord avec ardec, si possible prendre un UV immerger, et en plus tu sais que lla lampe est neuve.
entre 45 et 110 W, y a une economie a l'année. soit 65 W, env 100 € a l'année...
pour les pompe, tu as celle de ardec, a 98 €
sinon tu peux prendre une ecomax env 190 €, un peux moins gourmande en elec.. 40W de moins... env 56 € d'economie par an .. a voir car il faut 2 ans pour amortir la dif.
les pompe super fish sont bien aussi.. mais ca doit etre dans les 180 € aussi.
pour l'uv oui soit au debut soit a la fin , un grand debat...
je suis d'accord avec ardec, si possible prendre un UV immerger, et en plus tu sais que lla lampe est neuve.
entre 45 et 110 W, y a une economie a l'année. soit 65 W, env 100 € a l'année...
pour les pompe, tu as celle de ardec, a 98 €
sinon tu peux prendre une ecomax env 190 €, un peux moins gourmande en elec.. 40W de moins... env 56 € d'economie par an .. a voir car il faut 2 ans pour amortir la dif.
les pompe super fish sont bien aussi.. mais ca doit etre dans les 180 € aussi.
pour l'uv oui soit au debut soit a la fin , un grand debat...
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-
- ardec60
Je t'ai proposé la 14.500 L/h en premier car c'est une 170W à 109€esso1 a écrit : pour les pompe, tu as celle de ardec, a 98 €
http://www.aquarium.lu/index.php/fr/hom ... -28-detail
alors que la 16.000 L/h est une 230W à 98€ pour une différence de débit peu importante.
http://www.aquarium.lu/index.php/fr/hom ... 616-detail
C'est en tout cas le choix que j'ai fait basé sur ce critère.
![asiatique [asiatique.gif]](./images/smilies/asiatique.gif)
Bassin 40 M3. Ligne 1; filtre connect clear 6 chambres. UV immergé 30W. Ligne 2; Multicyclone, ultrabead60, cubi de tapis japonais. 20 Koï.
- esso1
- Membre associatif
j suis parti sur une 16000L, dans la comparaisons.. pas de soucis, pour moi la 14500 sera trop juste. rapport prix perf, je trouve la tienne pas mal.. l'ecomax peut ce brancher a sec ..
je pense que notre ami a toute les billes maintenant , y a plus qu'a ..
je pense que notre ami a toute les billes maintenant , y a plus qu'a ..

Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-
-
Donc celle de 16000l que ardec a mis en lien sa serait le mieux pour moi ou plus de debit serait mieux?
- esso1
- Membre associatif
si on regarde l'economie d'energie et l'amortissement, je prendrais celle de ardec. mais en 16000L/H car il y a tjrs des pertes de charge.
l'avantage de l'autre et que tu peux la placer a sec . tu n'en a pas l'utilité vu que tu sera en mode pompé, la diff de prix sera amortie dans 2 ans. donc elle sera avantageuse dans 3 ans. ... d'ici là t'auras peut etre changer des truc au bassin .
l'avantage de l'autre et que tu peux la placer a sec . tu n'en a pas l'utilité vu que tu sera en mode pompé, la diff de prix sera amortie dans 2 ans. donc elle sera avantageuse dans 3 ans. ... d'ici là t'auras peut etre changer des truc au bassin .
-
Ok merci je vais voir pour la commander et l'uv aussi. Et fin de semaine je vais chercher le filtre.
Plus qu'à creuser.
Plus qu'à creuser.
-
salut =)
voici un site, avec des pompes clone de grande marque a des prix bien moin chère et personnellement à ce prix la si au bout de 3ans elle me lâche j'en reprends une =) et meme pour les uv tu as le choix =)
http://shop.wiltec.info/index.php/cat/c ... se8u975306
bonne journée
voici un site, avec des pompes clone de grande marque a des prix bien moin chère et personnellement à ce prix la si au bout de 3ans elle me lâche j'en reprends une =) et meme pour les uv tu as le choix =)
http://shop.wiltec.info/index.php/cat/c ... se8u975306
bonne journée
- esso1
- Membre associatif
C vraiment du bas de gamme donc je ne conseillerai pas surtout pour un bassin a koi ... Ça va pour les petit bassin mais une 16000 wiltec sortira 12000 et encore pour une consommation etc donc si c'était le bonheure on acheterai tout chez eux et on a deja achetait pour connaitre ..... Pompe ardec OK ...
-
- Membre associatif
On en a déjà parlé plein de fois
Cherchez ...
Tiens la viewtopic.php?f=15&t=482&p=2884&hilit=jebao#p2884
Oui il y a des forums ou chacun dit son expérience … vous aurez x % de positif et de négatif … qu est ce que cela vous apportera ?
Et ou x% disent n importe quoi , comment le saurez vous
Redisons le une fois
- Ne pas assimiler un produit fabriqué en chine par sous traitance avec cahier des charge, contrôle de qualité …. vendu par la marque avec garantie sav piece détachée
- Une contrefaçon chinoise Il n'y a qu'a voir le produit cité pour voir a quoi il ressemble
Bien sur il y en a qui on acheté et qui sont satisfait et des qui on jeté le produit a réception
Pourquoi
- Pas de suivi qualité dans les approvisionnements et la fabrication Un lot peut être bien, le suivant ne pas fonctionner du tout
- Pas de sav Pas de garantie Pas de pièces détachées
Une oase vous trouverez le rotor dans n importe quel nicnic du coin , si problème ils vous la change
Bien sur wiltech n'est que le vendeur ..ici on attend toujours leur réponse depuis deux ans a une question sur les débits des filtres vendus …
Alors le choix ce n est pas 92e au lieu de 180e C est le risque de mettre 92e a la poubelle
Maintenant chacun fait comme il veut Mais assume
Pas la peine de se justifier « une cigarette de temps en temps ca fait pas de mal » « un Bordeaux a chaque repas réduit les risques cardiovasculaire » « le cannabis ca va être libre a la vente, alors c est pas dangereux »
Ah si vous voulez une pompe OASE a 50% attendez les soldes et prenez l ancienne gamme
Si vous voulez une JEBAO a son vrai prix allez sur un site chinois
Cherchez ...
Tiens la viewtopic.php?f=15&t=482&p=2884&hilit=jebao#p2884
Oui il y a des forums ou chacun dit son expérience … vous aurez x % de positif et de négatif … qu est ce que cela vous apportera ?
Et ou x% disent n importe quoi , comment le saurez vous
Redisons le une fois
- Ne pas assimiler un produit fabriqué en chine par sous traitance avec cahier des charge, contrôle de qualité …. vendu par la marque avec garantie sav piece détachée
- Une contrefaçon chinoise Il n'y a qu'a voir le produit cité pour voir a quoi il ressemble
Bien sur il y en a qui on acheté et qui sont satisfait et des qui on jeté le produit a réception
Pourquoi
- Pas de suivi qualité dans les approvisionnements et la fabrication Un lot peut être bien, le suivant ne pas fonctionner du tout
- Pas de sav Pas de garantie Pas de pièces détachées
Une oase vous trouverez le rotor dans n importe quel nicnic du coin , si problème ils vous la change
Bien sur wiltech n'est que le vendeur ..ici on attend toujours leur réponse depuis deux ans a une question sur les débits des filtres vendus …
Alors le choix ce n est pas 92e au lieu de 180e C est le risque de mettre 92e a la poubelle
Maintenant chacun fait comme il veut Mais assume
Pas la peine de se justifier « une cigarette de temps en temps ca fait pas de mal » « un Bordeaux a chaque repas réduit les risques cardiovasculaire » « le cannabis ca va être libre a la vente, alors c est pas dangereux »
Ah si vous voulez une pompe OASE a 50% attendez les soldes et prenez l ancienne gamme
Si vous voulez une JEBAO a son vrai prix allez sur un site chinois