Oh, je ne disais rien sur le filtre en lui-même, je laisse les autres te conseiller là-dessus. Tout ce que je voulais dire, c'est de prévoir une bonde de fond dès le départ, car c'est quasiment impossible d'en rajouter une après, sauf en démontant tout. Ça coûte juste une trentaine d'euros pour les moins chers. :pfrancois59278 a écrit :je ferais un upgrade quand je pourrais la je pars sur une base qui est quand meme bonne, en plus ce filtre est en gravitaire, apres c'est peux etre pas le même système que vous mais je n'ai pas la place ni l'argent pour mettre autant!
projet bassin
- Gariwald
Re: projet bassin
-
juste pour vous dire aussi que je dois faire au plus simple rien casser je suis locataire et pas proprietaire des mur =/ donc je ne pourrais pas raccorder ta bonde.Gariwald a écrit :Oh, je ne disais rien sur le filtre en lui-même, je laisse les autres te conseiller là-dessus. Tout ce que je voulais dire, c'est de prévoir une bonde de fond dès le départ, car c'est quasiment impossible d'en rajouter une après, sauf en démontant tout. Ça coûte juste une trentaine d'euros pour les moins chers. :pfrancois59278 a écrit :je ferais un upgrade quand je pourrais la je pars sur une base qui est quand meme bonne, en plus ce filtre est en gravitaire, apres c'est peux etre pas le même système que vous mais je n'ai pas la place ni l'argent pour mettre autant!
mon pseudo local technique est deja la et il est fait sur dalle donc je ne deja pas le casser les seul trou que je peux faire et encore se sont sur les plaque sur les coter et a mon avis lors de mon depart qui aura lieu dans tres longtemps ptdrrrrr je les remplacerais
merci de votre comprehension
- Gariwald
Oh, je comprends tout à fait, cela dit aucun besoin de casser quoi que ce soit, la bonde se contente d'amener ton eau à la filtration, c'est juste une sortie d'eau au fond du bassin. 
Après, je ne suis pas ici pour te donner des leçons, personne d'ailleurs.^^

-
Gariwald a écrit :Oh, je comprends tout à fait, cela dit aucun besoin de casser quoi que ce soit, la bonde se contente d'amener ton eau à la filtration, c'est juste une sortie d'eau au fond du bassin.
merci Gariwald =)
la bonde remplace t'elle une pompe? ou il faut une bonde et une pompe? est elle vraiment necessaire ?
- esso1
- Membre associatif
dans ton cas il faut mettre une cuve et mettre la pompe dedans .. donc si tu reste sur ce type de filtre, et que tu ne veux pas d'usine a gaz, reste en pompé.
si tu ne veux pas trop de tranché, passer un skimmer de berge et sert toi en pour le retour Cascade.
si tu ne veux pas trop de tranché, passer un skimmer de berge et sert toi en pour le retour Cascade.
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-
- Gariwald
Nécessaire, ou indispensable ? :p
Si esso1 pense que tu peux rester en pomper, c'est probablement que c'est le cas. Mais c'est vrai que moi, dans mon petit bassin temporaire d'un mètre cube, ça me saoule violent actuellement, d'être en pompé. Je cherche un moyen de bricoler un système gravitaire.
Si esso1 pense que tu peux rester en pomper, c'est probablement que c'est le cas. Mais c'est vrai que moi, dans mon petit bassin temporaire d'un mètre cube, ça me saoule violent actuellement, d'être en pompé. Je cherche un moyen de bricoler un système gravitaire.
-
Au vu de la première photo, j'avais pensé comme virginie que le jardinet désignait l'emplacement du futur bassin
Bon ...
Ce filtre oase est dit gravitaire ( l'eau s'écoule dedans) par opposition a leur gamme pression (cocote minute) cela n'a rien a voir avec un système de filtration gravitaire.
Bon ...
Lisez le Wiki l'article "différent types de filtrations" pour comprendre ce que nous appelons gravitaire et pompéfrancois59278 a écrit : en plus ce filtre est en gravitaire, !
Ce filtre oase est dit gravitaire ( l'eau s'écoule dedans) par opposition a leur gamme pression (cocote minute) cela n'a rien a voir avec un système de filtration gravitaire.
-
alors si cette filtration ne conviens pas montrais moi ce qu'il faudrait mais pas à des prix ou je dois vendre mes 2 reins =) ptdr
- Gariwald
Ben, si tu veux tout savoir… Le top, c'est justement le moins cher : fabriquer le filtre soi-même. Un filtre, c'est juste des cuves avec des matériaux pour filtrer. Les systèmes vendus à 600 € sont inutilement complexes et chers, et des gens comme Henri peuvent sans doute te conseiller pour faire en une après-midi une filtration efficace pour 500 €.francois59278 a écrit :alors si cette filtration ne conviens pas montrais moi ce qu'il faudrait mais pas à des prix ou je dois vendre mes 2 reins =) ptdr
Ça, c'est une source de confusion incroyable. J'ai vraiment eu du mal à différencier gravitaire et pompé, à cause des produits du commerce qui se prétendent gravitaires.Henri a écrit :Ce filtre oase est dit gravitaire ( l'eau s'écoule dedans) par opposition a leur gamme pression (cocote minute) cela n'a rien a voir avec un système de filtration gravitaire.
- esso1
- Membre associatif
rapide croquis
semi gravitaire
une cuve tampon, filtre plus haut que la cascade, retour en gravitaire. possible avec le filtre OASE gravitaire le filtre est entérrer, retour cascade sous pressions . non possible avec le filtre OASE
semi gravitaire
une cuve tampon, filtre plus haut que la cascade, retour en gravitaire. possible avec le filtre OASE gravitaire le filtre est entérrer, retour cascade sous pressions . non possible avec le filtre OASE
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-