Un modeste projet dans le 65

Répondre
coucou45

Re: Un modeste projet dans le 65

Message par coucou45 »

aquaseb65 a écrit :J'ai vu un Filtre à tambour AquaForte à un prix envisageable :
http://www.bassin-baignade.eu/fr/filtre ... forte.html
Qu'en pensez-vous?
demande des conseils chez un revendeur (francis te donnera son point de vu ) [smiley.gif]

c'est un fat entrée de gamme maintenant faut savoir si tu recherches un prix ou la qualité [wink.gif]

aquaseb65

Message par aquaseb65 »

coucou45 a écrit :
aquaseb65 a écrit :J'ai vu un Filtre à tambour AquaForte à un prix envisageable :
http://www.bassin-baignade.eu/fr/filtre ... forte.html
Qu'en pensez-vous?
demande des conseils chez un revendeur (francis te donnera son point de vu ) [smiley.gif]

c'est un fat entrée de gamme maintenant faut savoir si tu recherches un prix ou la qualité [wink.gif]
Merci Coucou pour cet avis, mon problème c'est que je cherche un système de filtration pérenne, et comme expliqué au début du sujet, je voulais faire un filtration pompée avec filtre multi-chambre maison afin de limiter les coûts, mais il semblerait que dans le temps seuls les filtres à tambour permettent un rendement et un entretien espacé. Malheureusement je n'ai pas 4000 euros, a mettre dans le filtre seul.
Je cherche donc des des filtres à tambour à un prix abordable, mon bassin ne fera que 18m3, justement pour limiter les frais.

aquaseb65

Message par aquaseb65 »

nicolas65 a écrit :c'est le même que celui que je t'ai mis plus haut de la boutique de st morat

il est sortis en 2016, aquaforte font du très bon matos [number-one-45.gif] moi il me parait très bien [number-one-45.gif]

je ne sais pas si tu a vu mais la pompe de rinçage n'est pas comprise avec ce FAT
Merci Nicolas, oui j'ai vu que la pompe de rinçage est à rajouter mais malgré ça, c'est 2 fois moins cher que sur le premier site.

aquaseb65

Message par aquaseb65 »

Bonjour,
Filtration pompée, ne veut pas forcément dire pompe immergée?
On peut pomper depuis l'extérieur aussi non?

nicolas65

Message par nicolas65 »

moi c'est que je fais mes pompes sont au sec
tiens c'est bizarre !

esso1
Membre associatif

Message par esso1 »

oui, on peu . cela dépendra de la conception du bassin.
si tu branche la pompe direct sur une bonde de fond, il est préférable de lui mettre un préfiltre au cas ou : branche, grenouille etc. ce fasse aspiré..

l'aquaforte semble bien , et je pense qu'il fera le JOB. il attaque un marché avec un prix trés compétitif. mais il est récent .. pas trop de retour.

si tu es bricoleur , y à moyen de ce fabriquer un fat sur une base de tambour de machine a laver... en ex. ZIK , en a fait un pour un 25M3, dans les 300€...
un pote Gael, en a fait un pour 250€ , certes pour un 10M3.
pas d'automate , un simple minuteur...

après , c'est chercher l’économie, la récup etc.. .
mais dans les 600/ 700 € , en cherchant bien , tu peux y arriver.
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

nicolas65

Message par nicolas65 »

esso1 a écrit : il est préférable de lui mettre un préfiltre au cas ou : branche, grenouille etc. ce fasse aspiré..
moi j'ai le FAT avant les pompes [cheesy.gif]
tiens c'est bizarre !

aquaseb65

Message par aquaseb65 »

Merci pour vos conseil.
Esso1, quand tu dis, 600, 700 euros, tu veux dire en auto construction ou en occasion?
Je bricole un peu mais là, je pense que c'est au-dessus de mes compétences.

esso1
Membre associatif

Message par esso1 »

oui en auto construction.
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

benR

Message par benR »

salut,

Un filtre fait maison n'est pas compliqué à faire, si on respecte 2 règles :
1) on y va doucement, et quand on a un doute on poste une question AVANT de faire le truc...
2) on y va doucement, et quand on a un doute on poste une question AVANT de faire le truc... [wink.gif]
mais il semblerait que dans le temps seuls les filtres à tambour permettent un rendement et un entretien espacé.
Non, un bon filtre classique ( gravitaire, brosses et bonne bio) bien conçu permets une excellente filtration et des entretiens régulier sans être abusifs ( tous les 7 à 10 jours , 15 minutes)

il faudrait voir un peu comment ton projet est intégré dans le paysage chez toi.
Mais un filtre gravitaire peut très bien se déporter , ou scinder : filtration gravitaire et bio en mode pompé.

Donc tout est possible, mais il nous faut plus d'infos=
-photo de l'emplacement bassin
-photo de l'emplacement filtre
-photo de l'entrelesdeux [wink.gif]
-distance bassin/filtre

Pour 18m3, tu peut très bien par exemple avoir ta méca (cuve de brosses+cuve UV et pompe) collée au bassin, dans laquelle arrive tes bondes et ton skimmer. Et pomper ensuite vers 2 cuves de 500L de bio plus loin. Avec un retour par gravité vers le bassin.

A+

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »