22.2°c hier, oui tout ce petit monde est surveillé.
Pour la filtration je tourne avec celle de la première page pour le moment, 2500 l/h avec UV 11W le temps de comprendre toutes les méthodes de filtrations et de réfléchir à une intégration plutôt compacte.
Depuis 2016 des personnes très compétentes t’on déjà donné des conseils et même de beaux schémas pour la filtration.
Il te faut encore du temps pour comprendre comment ça marche ? Tu aurais fait le filtre comme indiqué tu aurais eu du temps pour le remplir de média au fur et à mesure pour étaler les frais (je comprends bien que c’est coûteux).
Peut être me suis-je mal exprimé, je suis venu présenter l'avancement de mon projet plutôt content de moi en pensant que les gens qui m'ont conseillé seraient contents d'avoir un retour et j'ai l'impression qu'on me jette des cailloux.
Je suis bien conscient qu'il n'est pas terminé et en aucun cas je ne remets en cause, ni les schémas, ni les conseils qui m'ont été donnés puisse que je me suis appuyé dessus, mais oui j'ai besoin de comprendre comment ça fonctionne, pas au sens où tu l'entends.
En ce qui concerne la future filtration, j'ai un UV de 55W, une pompe de 12000 l/h, des mousses, des bio balles et des céramiques, des capteurs d'inondation/sécheresse et de vibrations ainsi que des contacteurs connectés qui iront sur toutes les alimentations électriques.
Ces poissons sont en grande majorité les premiers que j'ai eus, j'en ai toujours pris grand soin alors soit rassuré il auront une filtration digne de ce nom.
Bonjour et de rien il me semble que ça soit la moindre des choses que je puisse faire.
La pompe que j'avais été bloquée du coup j'en ai racheté une :-( et j'ai récupéré une cuve de 1000 litres du coup j'ai une question :-)
Si je sépare ma cuve en 2 est ce que le backwash est commun ou séparé ?
Pour le moment (mais je change vite d'avis) j'ai une poubelle noir ronde qui me sert de réceptacle semi gravitaire, j'ai commandé de la grille 300 microns pour bricoler un pré filtre a grille à l’intérieur.
Sous la grille la pompe refoule l'eau dans l'UV et dans un bidon de 200 litres avec des brosses (en commande) puis se déversera dans la cuve de 1000 litres.
Je n'avance vraiment pas vite si ce n'est en analyse de bestioles qui traînent dans l'eau et la vase et ma compréhension d'une eau de la meilleure qualité possible.
Ah oui j'allais oublié, peut-être ai-je fait quelque chose de mal mais j'ai retrouvé un poisson qui est passé par la bonde de fond pour se retrouver dans la poubelle, est ce je dois redescendre le couvercle de la bonde?