Bassin en bloc à bancher avec ou sans dalle de béton

Yves83
Membre associatif

Re: Bassin en bloc à bancher avec ou sans dalle de béton

Message par Yves83 »

PLANTAQUA a écrit :
[Aucune raison de mettre une bâche sur un bassin en parpaing quand il suffit de mettre une couche de sika /quote]

Oui, mais il ne faut pas perdre de vue que les parpaings doivent être enduits avant de passer 2 couches de sika.
Oui, et ce n'est pas bien ce que je vais dire, mais bon..... [huh.gif] [huh.gif]
Grand bricoleur, l'enduit sur les parpaings n'est pas ma tasse de thé et je n'ai jamais réussi à le faire correctement... undecided.gif]

160m² à enduire chez moi!!!.... [shocked.gif] [shocked.gif] ......... [cry.gif]
Une petite annonce sur le Boncoin, plein d'offres reçues!!!et à tous les prix!!!!!!...De 350 à 3000€... :think:
Bon, il est sur qu'à 350€, j'ai un peu hésité!!!.... [rolleyes.gif]
J'ai choisi deux "petits gars" du coin...Fait en deux jours, 800€ avec les matières premières et cela est resté très raisonnable....... [cool.gif]

..Par contre, Je n'arrive pas à retrouver ma facture pour la classer..... :whistle: :whistle:
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

PLANTAQUA
Membre associatif

Message par PLANTAQUA »

Moi aussi, c'est cet enduit qui m'ennui un peu, car il y a très longtemps que je n'en ai pas fait.
Mais bon, d'une part je n'en aurai pas 160 m², et d'autre part j'avais enduit tous les compartiments de mon actuelle filtration et il n'y a jamais eu de problème, donc cela devrait revenir rapidement.
Yves, est-ce que tu te rappelles si les 2 gars ont fait un mélange de ciment et de chaux pour rendre plus élastique l'enduit ?

Yves83
Membre associatif

Message par Yves83 »

Non, pas de chaux, uniquement du ciment.....
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

PLANTAQUA
Membre associatif

Message par PLANTAQUA »

Ok, merci.

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »