projet bassin

Répondre
esso1
Membre associatif

Re: projet bassin

Message par esso1 »

je ne vois pas pourquoi il faut une forme cacahuete, au pire ovale mais si tu peux faire la forme cacahuete tu peux faire l'ovale
non que un palier pour les plantes une etagére, ce qui te donne du volume en plus. si tu fais un palier bientot va falloir passer au PR. ;)
tu peux imaginer aussi une jardinier suspendu en tissu ou autre
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

francois59278

Message par francois59278 »

tres bonne idée esso =) merci de ses conseils que je vais prendre, oui je pense qu'il sera plus ovale que rond je risque d’être limité avec les 2.70m de largueur

Gariwald

Message par Gariwald »

Quand esso1 dit 5/6 koi maxi, c'est une estimation avec une filtration totalement optimale, ça veut pas forcément dire que ce serait bien dans ton cas. :)

francois59278

mon objectif ete de 3/4 et je penses rester comme sa pour le moment, la je me préoccupe plus de la conception et poser les bonnes avant d'attaquer =)

Gariwald

Message par Gariwald »

Je sais que ça peut paraître difficile, mais franchement, je te conseille de faire un effort pour faire avec du gravitaire dès le départ. En mode pompé, sans une bonde de fond, tu vas te retrouver dans un an avec 2 cm de vase et une pompe en permanence recouverte d'une couche d'herbes qui se reforme en 24 heures, et qui empêchera d'aspirer les grosses particules.

esso1
Membre associatif

Message par esso1 »

oui donc forme ovale ;) on gagne en volume. et c ate consomme pas plus de bache.
je te ferais une coupe bassin filtre .

il faut prevoir un skimmer,

je connais des bassin avec pompe sans vase
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

francois59278

Gariwald a écrit :Je sais que ça peut paraître difficile, mais franchement, je te conseille de faire un effort pour faire avec du gravitaire dès le départ. En mode pompé, sans une bonde de fond, tu vas te retrouver dans un an avec 2 cm de vase et une pompe en permanence recouverte d'une couche d'herbes qui se reforme en 24 heures, et qui empêchera d'aspirer les grosses particules.
je ferais un upgrade quand je pourrais la je pars sur une base qui est quand meme bonne, en plus ce filtre est en gravitaire, apres c'est peux etre pas le même système que vous mais je n'ai pas la place ni l'argent pour mettre autant!

francois59278

esso1 a écrit :oui donc forme ovale ;) on gagne en volume. et c ate consomme pas plus de bache.
je te ferais une coupe bassin filtre .

il faut prevoir un skimmer,

je connais des bassin avec pompe sans vase
merci esso1, c'est cool de ta part, oui je vais prévoir sa déjà je prends la bache et la geo, kit filtration et au fur et a mesure qu'il faudra quelque chose je le prendrais parce que la sa fais déjà un bel investissement.

francois59278

esso1
Membre associatif

Message par esso1 »

je creuserai , parfois on a des surprises, canalisation, réseau ... etc etc..
pense que le retour sera plus gros car en gravitraire. PVC pressions,
retour en 110 a mon avis
Sans titre 3.jpg
une autre option est de mettre 2 pompes
une filtration et une skimmer
cela permet de pouvoir mettre le filtre sous la cascade .
Sans titre 4.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »