Projet bassin 11.000 litres
-
Rgz
- Membre associatif
Re: Projet bassin 11.000 litres
C'est très bien de pouvoir observer les kois, par exemple, lorsque les contraintes professionnelles nous amènent à rentrer tard en hiver. Mais faut faire sa vérification et éteindre, ça stresse c'est certain.
-
spanky
- Membre associatif
Hello la team forum !
Histoire de te rassurer, Manu, sur les trous dans la bâche, quelques photos de tout ce que j'ai fait quand j'ai refait mon bassin l'année dernière. Et je suis sûr qu'il y a des membres du forum qui en ont encore plus que moi dans leur bassin.
Fais-le avec un bon mastic ! Moi c'était de l aquaking. N'hésite pas à en mettre tu enlèveras le surplus après. Et franchement, pour l'instant je touche du bois ...et aucune fuite.
Histoire de te rassurer, Manu, sur les trous dans la bâche, quelques photos de tout ce que j'ai fait quand j'ai refait mon bassin l'année dernière. Et je suis sûr qu'il y a des membres du forum qui en ont encore plus que moi dans leur bassin.
Fais-le avec un bon mastic ! Moi c'était de l aquaking. N'hésite pas à en mettre tu enlèveras le surplus après. Et franchement, pour l'instant je touche du bois ...et aucune fuite.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
On a tout cassé !!!
15 m3 fini - Semi gravitaire - FAT - FAD
Bonheur !!!
15 m3 fini - Semi gravitaire - FAT - FAD
Bonheur !!!
-
Manu0010_0
Super, ça me rassure ! Je n'aurai pas d'excuse pour lui dire que ce n'est pas possible... ça me ferra juste un peu de boulot en plus.
L'idée avec les lampes n'est pas de les laisser allumer, je de pouvoir éclairer ponctuellement lors d'un barbec en fin de soirée par exemple.
Je tente de vous joindre une image de ce à quoi ça devrait +- ressembler à terme (c'est approximatif car les lampes sont du mauvais côté et l'IA a un peu modifier la terasse, mais dans les grandes lignes, ça devrait y ressembler...
J'ai grosso-modo listé le matériel et compte sous peu me pencher sur des plans que je vous partagerai une fois terminés...
Pour les lampes, y a t'il généralement une hauteur paticulière à laquelles on les place? 1/2 de la hauteur? 1/3 ?
D'autre par, le skimmer se place bien sur le même mur que le retour de pompe? le tuyaux de cette dernière sera immergé et légerement orienté vers le haut pour créer un courrant en surface?
L'idée avec les lampes n'est pas de les laisser allumer, je de pouvoir éclairer ponctuellement lors d'un barbec en fin de soirée par exemple.
Je tente de vous joindre une image de ce à quoi ça devrait +- ressembler à terme (c'est approximatif car les lampes sont du mauvais côté et l'IA a un peu modifier la terasse, mais dans les grandes lignes, ça devrait y ressembler...
J'ai grosso-modo listé le matériel et compte sous peu me pencher sur des plans que je vous partagerai une fois terminés...
Pour les lampes, y a t'il généralement une hauteur paticulière à laquelles on les place? 1/2 de la hauteur? 1/3 ?
D'autre par, le skimmer se place bien sur le même mur que le retour de pompe? le tuyaux de cette dernière sera immergé et légerement orienté vers le haut pour créer un courrant en surface?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
Aries
- Membre associatif
Sortie droite et tu adaptes le flux avec un coude de 45 ou 90 degrés.
Les lampes perso c'est no-go : ça doit stresser les koï. Quitte à avoir un éclairage, je mettrais plutôt un bandeau de LED étanche sur un coté en dessous des couvertines avec une gradation et uniquement en blanc chaud, histoire de ne pas faire boite de nuit soirée disco
Les lampes perso c'est no-go : ça doit stresser les koï. Quitte à avoir un éclairage, je mettrais plutôt un bandeau de LED étanche sur un coté en dessous des couvertines avec une gradation et uniquement en blanc chaud, histoire de ne pas faire boite de nuit soirée disco
-
Sopros
- Membre associatif
Le skimmer est du même côté que le retour bassin dans l'angle opposé pour faire un mouvement circulaire de leau, mais à voir dans ton cas d'un bassin pas large du tout ça peu peut être valoir le coup de le mettre à l'opposé comme sur une piscine.
Pas besoin de l orienté vers le haut ça brouille le miroir avec des vaguellette c'est pas beau, la j'ai mon retour qui est actuellement à -60 (plus tard ce Serra à -20 et -30) et ça tourne comme un manège, mirroir de 50m² tout propre.
Pas besoin de l orienté vers le haut ça brouille le miroir avec des vaguellette c'est pas beau, la j'ai mon retour qui est actuellement à -60 (plus tard ce Serra à -20 et -30) et ça tourne comme un manège, mirroir de 50m² tout propre.
-
juju18
- Membre associatif
Moi j'avais des néons sous le pont et ils ont grillé rapidement, j'ai mis des spots à l'extérieur pour éclairer ponctuellement et ça me suffit largement. L'éclairage dans l'eau fera ressortir la turbidité de l'eau donc pas forcément très beau et niveau entretien et pérennité je ne pense pas que ça soit top...
-
Sopros
- Membre associatif
Ne pas abuser des lampes ça perturbe les plantes dans leur cycle jour/nuit les arbres en ville se fatigue énormément à cause des lampadaires, faut savoir savourer la nuit, quand il n'y a pas de lumière on est souvent étonné de la visibilité qu'on a et le ciel étoilé non de diou ! La voie lactée !
-
Rgz
- Membre associatif
Les lampes c'est pas le temps d'un bbq, c'est le temps d'observer si tout va bien!
Édit : Je dis pas ça par empathie pour les kois attention
mais parce que stress = baisse d'immunité = parasitose = koi moches
Kois moches = pas besoin de lumière

Édit : Je dis pas ça par empathie pour les kois attention
Kois moches = pas besoin de lumière
-
Manu0010_0
Les avis semblent uninimes :-p J'en connais une à qui ça ne va pas plaire...
Même si esthétiquement je trouve ça beau, j'ai surtout une apréhension sur le fonctionnement dans la durée... en cas de problème dans 5-10 nas... là galère pour remplacer... Je serais plus de l'avis de Juju18 de mettre 2 petites lampes à l'extérieur pour créer un point de de lumière, mais éviter de les immerger.
Je vous proposer de mettre en place une pétition que je pourrai montrer à Madame conre les lampes sous l'eau car je suis certain qu'elle pensera que c'est moi qui ne veut pas par facilité :-p
Même si esthétiquement je trouve ça beau, j'ai surtout une apréhension sur le fonctionnement dans la durée... en cas de problème dans 5-10 nas... là galère pour remplacer... Je serais plus de l'avis de Juju18 de mettre 2 petites lampes à l'extérieur pour créer un point de de lumière, mais éviter de les immerger.
Je vous proposer de mettre en place une pétition que je pourrai montrer à Madame conre les lampes sous l'eau car je suis certain qu'elle pensera que c'est moi qui ne veut pas par facilité :-p
-
Revers-76-
- Membre associatif
Si tu mets un spot, il faut le passer côté terrasse pour pas être ébloui quand tu observe depuis la terrasse.
Mais comme disent les autre, à utiliser avec parcimonie.
Un bassin c’est pas une piscine et tu vas voir toute les MES dans l’eau amplifiée par la lumière.
Pour la profondeur, faut pouvoir accéder pour passer une éponge car ça va vite se recouvrir de biofilm.
Mais comme disent les autre, à utiliser avec parcimonie.
Un bassin c’est pas une piscine et tu vas voir toute les MES dans l’eau amplifiée par la lumière.
Pour la profondeur, faut pouvoir accéder pour passer une éponge car ça va vite se recouvrir de biofilm.
Mon premier bassin de 3m3
http://www.forum-bassin.com/forum/view ... de+bonheur
Mon agrandissement pour passer à 11m3
http://www.forum-bassin.com/forum/view ... e+3m3+à+11
http://www.forum-bassin.com/forum/view ... de+bonheur
Mon agrandissement pour passer à 11m3
http://www.forum-bassin.com/forum/view ... e+3m3+à+11