nouveau, non, il a été mis en même temps que les koi et il fait bien sa ménagère et il s'en plaint pas =) a remuer toute la m.d.s dans le fond du bassin pour être aspirer directement =)
oui, donc en clair, je sens que la 3e galette va partir dans la bio
projet bassin
-
- esso1
- Membre associatif
Re: projet bassin
un esturgeon dans un si petit bassin.. grrrr
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-
-
Bonjour les copains =)
bon depuis 2 semaines j'ai un big soucis je suis envahi d'algue filamenteuse =/ alors je vois mes koi les brouter (oui oui je vous assure mdrrrr)
alors il est vrai que jai pas encore de plantes dedans, mais je ne pensais pas qu'a cette periode elle pouvait arrive
quesque je peux faire apart prendre un balai a chiote frotter la bache pour quelle disparaisse pendant un moment mais apres sa revient =/ ???
bon depuis 2 semaines j'ai un big soucis je suis envahi d'algue filamenteuse =/ alors je vois mes koi les brouter (oui oui je vous assure mdrrrr)
alors il est vrai que jai pas encore de plantes dedans, mais je ne pensais pas qu'a cette periode elle pouvait arrive
quesque je peux faire apart prendre un balai a chiote frotter la bache pour quelle disparaisse pendant un moment mais apres sa revient =/ ???
- esso1
- Membre associatif
as tu testé les nitrates ?
au vu des températures de la pluie, etc.. les algues sont un gros soucis cette année... avec des pics..
plante => nitrates, algues => nitrates, donc mettre des plantes c'est pas un mal.. pas de bouffe dans le bassin.
tu as un bassin avec des poissons , un démarrage à une saison ou la bio ..
pas de plantes, etc..
la météo favorable au plantes.. bassin ou hors bassin, j'ai deja des arbuste en fleur...
balai à chiote .. ouep.
je suis pas pour un traitement pour l'instant sur ton bassin.
pas de bouffe et contrôle les paramètres .
au vu des températures de la pluie, etc.. les algues sont un gros soucis cette année... avec des pics..
plante => nitrates, algues => nitrates, donc mettre des plantes c'est pas un mal.. pas de bouffe dans le bassin.
tu as un bassin avec des poissons , un démarrage à une saison ou la bio ..
pas de plantes, etc..
la météo favorable au plantes.. bassin ou hors bassin, j'ai deja des arbuste en fleur...
balai à chiote .. ouep.
je suis pas pour un traitement pour l'instant sur ton bassin.
pas de bouffe et contrôle les paramètres .
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-