Oui l'important c'est de comprendre comment ça fonctionne et après tu pourras t'amuser.
En fonction de ce que tu brancheras il faudra peut être adapter un peu le code.
OK donc je viens de lire ton code juju.
Si je comprend bien comme il est là il faut juste rajouter les temporisations sur le lavage et la pompe de rincage ?
Edit non pas besoin comme tu as déjà crée les tempos via les variables au départ .
Normalement t'as rien à faire pour le début, maintenant a voir si tu veux rajouter et personnaliser mais ça te donne une base de départ
J'ai mis un maximum de commentaires pour bien comprendre
juju18 a écrit : ↑14 févr. 2022, 19:34
Normalement t'as rien à faire pour le début, maintenant a voir si tu veux rajouter et personnaliser mais ça te donne une base de départ
J'ai mis un maximum de commentaires pour bien comprendre
Oui franchement nickel c'est super bien expliqué.
je rajouterai peut être quelque truc pour des fonctionnements manuel, led et capot
je commence à comprendre la programmation .
j'ai rajouté une ligne pour l'uv tu en pense quoi ?
test_fat1.rar
donc :
Int = variable ( nom de l'entrée ou sortie)
pinmode = état de de la pin ( entre ou sortie)
DigitalWhrite = activation de la sortie ( low ou hight)
DigitalRead = Lecture de l'etat de la sortie
Demain je rajouterai une commande bouton tu me diras si c'est bon
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
on écrit HIGH et pas hight
et tu n'as pas mis à LOW le relais UV au démarrage mais sinon ça parait bon ( tu as fait la compilation avec le Verify bouton à gauche?)
ton contact du couvercle si c'est un simple bouton poussoir ou équivalent (contact sec) alors il faut que ton entrée soit polarisée et donc marquer INPUT_PULLUP , ça permet d'avoir HIGH quand le contact est ouvert et quand tu le fermes tu as 0, si tu ne fais rien tu risques d'avoir 0 tout le temps.
Je te rassure j'ai garder ta compilation et crée une copie pour modifier ce que je veux .
Comme ça je sais toujours revenir en arrière .
J'ai reçu resistance, bouton, led .
Je vais pouvoir faire un test avant de brancher tous les capteurs