Bon, vu la chaleur, je vais plutôt commencer à bricoler ma filtration au garage plutôt que faire du béton en extérieur ce week-end
Du coup j'ai des questions de précisions sur les dimensions par rapport aux niveaux d'eau bassin, upflow et compagnie ...
Pour rappel ma filtration devrait comme cela (sans le chauffage pour le moment) :
plan filtration.jpg
Au niveau de la filtration, entrée/interne/sortie, je suis en PVC diamètre 90.
Et donc j'ai fait un schéma plus précis pour les hauteurs de passage d'eau :
Schema niveaux eaux dans filtration.png
Mon idée pour le moment :
- Marge de sécurité entre niveau max eau bassin et point le plus bas de la basche EPDM - A = 2 cm
- Marge de fonctionnement entre niveau nominal et maximal de l'eau dans bassin - B = 1 cm
- Marge de risque entre niveau nominal et minimum de l'eau dans bassin - C = 3 cm
- Trop plein permettant de by passer les brosses au cas où - D = A (ou moins ?)
- Hauteur de passage de l'eau dans entrée upflow - E = C
- Hauteur d'eau au dessus de la sortie (coude pvc) de la 2e chambre - F = E (ou plus ?)
- Largeur de l'upflow - G = 5 cm
- Hauteur de passage de l'eau dans sortie upflow - H = 10 cm
- Hauteur d'eau dans bidon 120 L au-dessus de la pompe - i = 25 cm
et donc :
- Cela fait que le niveau minimum eau bassin = la moitié du passe paroi d90 d'entrée 1ere cuve.
- Cela fait que le niveau maximum eau bassin = le haut du passe paroi d90 d'entrée 1ere cuve.
- Dois je diminuer D ou le supprimer ?
- Dois je augmenter F car le niveau d'eau est plus bas en théorie en marche dans 2nde chambre ?
- Dois je augmenter i pour assurer que la pompe ne vide pas le haut du bidon où elle se trouve ?
Ah j'ai oublié d'illustrer le trop plein qui enverra l'eau à l'égout en cas de forte pluie !
il devrait être à 1cm du haut de la bâche epdm a priori (si D = 2 cm alors il y aura 1 cm pour debord de la 1ere chambre vers la 2eme.
Que pensez vous de mes prévisions ?
Je me demande si je ne joue pas sur des trop petites marges, qu'en pensez vous ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.