projet bassin

Répondre
francois59278

Re: projet bassin

Message par francois59278 »

bonjour a tous =)

alors hier grand test de la filtration et attention verdict : JE SUIS SATISFAIT [mdr.gif] [rire.gif] [grin.gif]

alors bon malheureusement rien ne se passe comme prévu, lol, j'ai eu 3 fuites =/

les 2 plus grosses étaient au niveau de l'entrée et sortie de l'uv au niveau des tuyaux et du filetage (mise en teflon pour le filtrage ) plus de soucis et la 2e à force de serrer et desserer, bin les tuyaux on craqué, on a refait ça correctement et hop ça fonctionne.

maintenant pour la 3e c'est de ma faute, j'ai pas assez attendu que le silicone sèche sur le passe paroi du 200l au niveau du back watch et foncément fuite =/ donc j'ai tout refait hier correctement j’attends que sa sèche =)

sinon pour la filtration en elle-même aucun débordement, tout se passe niveau pareil pour le 200l, l'eau passe quand même au-dessus des passe parois mais s’arrête et s’écoule, sacré débit =)

voilà donc ce soir, je penses que le silicone sera sec et on retestera, j'espère que ça passera .

maintenant j'ai 2 questions :

pour les hélix je mets carrément les 100L ???

et, en principe le silicone sèche en combien de temps ???

bonne journée à tout le monde

esso1
Membre associatif

Message par esso1 »

ben tu vois ;) fallait me faire confiance ..

24 H pour le séchage.
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

francois59278

oui esso c'est vrai mais c'est dur derrière un écran de faire confiance ...

après pourrais tu m’éclaircir les neurones s'il te plait par rapport au helix??? 50l /100l dans le tonneau de 200l?

christine
Membre associatif

Message par christine »

François aimerait savoir :

Il a un sac de 100l d'helix pour le tonneau de 200l, doit-il le mettre entier ou pas ?
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Yves83
Membre associatif

Message par Yves83 »

Si le fut est bien aéré et les Hélix bien brassés........Peut être ben que oui, peut être ben que non...... :think:

........[cheesy.gif] [cheesy.gif] Mais oui, il peut le mettre le sac de 100 litres!... [wink.gif]
De toute façon, vu les températures et l'hiver qui arrivent, il y a peu de chance que la colonisation soit bien efficace avant le printemps!!! :whistle:
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

francois59278

oui ça je me doute bien yve,s mais ma question était surtout au niveau de la quantité à mettre, vu que je me posais des questions.

merci Yves, je crois que ces petites bactéries vont pouvoir dormir tranquillement sur un bon lit bien douillet (helix)

esso1
Membre associatif

Message par esso1 »

tu peux déjà démarrer par50/75 L et les faire bouger avec l'air ..
comme te dit Yves les températures s'approchant du 10 ° voir moins, l'activité bactérienne est au ralentie.
donc pour les helix et la longue mise en route , cela sera pour l'année prochaine , pour un démarrage complet.
je me doute que tu veuilles déjà tester pour voir que tout sera opérationnel au redémarrage. l'année prochaine.
mais les hélix ils bougeront mieux une fois colonisés.
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

francois59278

bonjour tous le monde

bon j'ai une mauvaise nouvelle a vous annoncer =/

je suis obligé de refaire la filtration a cause des fuites.

je m'explique et je penses que vous me l'avez dit, le passe paroi ou le dessous du tonneau ( les 2 sont valables) au niveau du backwach en dessous du tonneau se déforme avec le poid de l'eau quand il se remplit pas de soucis, mais a partir de la moitier goutte a goutte mais alors quand c'est plein c'est la grosse catastrophe.

j'ai beau le recolmater refaire le silicone, il y a une trop grosse déformation et voilà.

donc je refais le meme principe mais avec des poubelles et le backwatch a la place des en dessous sera au plus bas possible coter face a l’intérieur on mettra un coude pour que le backwatch aspire bien le fond. donc poubelle prevu 120 et 240l je refais sa lundi toute la journée

esso1
Membre associatif

Message par esso1 »

ok, et mettre une cale sous le back wash ? pour éviter le déformation.

J'ai utilisé des poubelles de 80 L, j'avais donc un support plan en agglos autour du back wash, pour éviter la déformation du fond. qui lui prend de plein fouet, la masse / surface. contrairement au côté qui ne prend que la pression.

francois59278

en plus esso1 c'est juste sur 1 coter =/ et pas tous le passe paroi encore pire.

alors hier on a essayé avec un support type brique + brique pour la hauteur qui ete bien maintenu mais nn rien a faire =/

tu me conseil quoi une planche de bois ou de refaire le tout?

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »