projet bassin koi
-
Krys
- Membre associatif
Re: projet bassin koi
mon bac hopital/quarantaine n'est pas aussi beau. Bravo à toi
-
juju18
- Membre associatif
J'espère surtout qu'il sera beaucoup plus pérenne que le précédent que j'avais fait en bois et bâche xavan!
C'est surtout un bon compromis en taille je trouve, pour quarantaine ou hôpital ou grossissement !
C'est surtout un bon compromis en taille je trouve, pour quarantaine ou hôpital ou grossissement !
-
Rgz
- Membre associatif
Ouai c'est franchement nickel pour hôpital et grossissement 
Quarantaine, pour moi c'est une piscine ou rien, pour tout ce qui fait plus de 50cm.. (stress comme tu dis)
Quarantaine, pour moi c'est une piscine ou rien, pour tout ce qui fait plus de 50cm.. (stress comme tu dis)
-
juju18
- Membre associatif
Bon c'est en eau et c'est étanche mais ça travaille quand même pas mal j'ai 15mm de flèche avec 115cm d'eau. Je me demande si je ne vais pas rajouter un raidisseur soit au milieu pour relier les deux côtés mais ça va me gêner pour pêcher ou alors un fer plat de 15x50 sur 3m de long par dessus le cadre avant vissé ou soudé.
C'est l'eau du bassin j'ai nettoyé les bondes et le collecteur du coup j'ai récupéré des crasses malgré la crépine. C'est pour nettoyer le bac des solvants et faire le test d'étanchéité donc il sera vidé et nettoyé.
C'est l'eau du bassin j'ai nettoyé les bondes et le collecteur du coup j'ai récupéré des crasses malgré la crépine. C'est pour nettoyer le bac des solvants et faire le test d'étanchéité donc il sera vidé et nettoyé.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
PLANTAQUA
- Membre associatif
C'est surprenant que tu ais une flèche de 15mm en partie haute car en haut du bac il n'y a que très peu de pression.
C'est en partie basse qu'il y a le plus de pression.
Malgré cela, tu as raison, il faut renforcer la ceinture haute avec un fer plat positionné horizontalement. Ce sera beaucoup moins gênant qu'une traverse, même si cela reprendrait les efforts de chaque côté.
C'est en partie basse qu'il y a le plus de pression.
Malgré cela, tu as raison, il faut renforcer la ceinture haute avec un fer plat positionné horizontalement. Ce sera beaucoup moins gênant qu'une traverse, même si cela reprendrait les efforts de chaque côté.
-
Rgz
- Membre associatif
Tu crois pas qu'un cerclage en cornière 40x40 ne te gênerait pas et ça encaisse
-
juju18
- Membre associatif
C'est déjà du tube 50x50, sur la longueur la cornière risque aussi de bouger. Je n'ai que la face avant qui bouge, le reste c'est le mur qui retient et les petits côtés sont assez rigides. Le fer plat de 12mm lui ne devrait pas broncher et ça sera plus simple pour moi. Je peux rajouter une cornière en bas en plus par contre même si ça bouge pas à cet endroit car déjà fixé au sol.
-
Rgz
- Membre associatif
Ah ok. Je me rappelle plus quelle épaisseur de tube carré tu as pris? Du 4? Du 5?
Bon dans tous les cas c'est pas la mort, tu vas vite résoudre ça!
Bon dans tous les cas c'est pas la mort, tu vas vite résoudre ça!
-
juju18
- Membre associatif
Il est fin c'est la le problème, 3mm c'est de la récup mais oui c'est pas grand chose et ça tient comme ça, le plastique est souple sans problème, c'est plutôt par sécurité pour les collages dans le temps et la encore avec le collage et la cornière par dessus je n'ai pas trop de risque non plus. Bon je pars sur un fer plat épais qui va rigidifier tout ça sans encombrer l'accès
-
Revers-76-
- Membre associatif
Ça pousse fort l’eau oui, avec 3 côtés en appuis sur les mur, la déformation est plus importante j’imagine côté libre.
S’il n’y avait pas eu de mur derrière tu aurais sûrement une flèche de 7,5cm de chaque côté.
Le fer plat va bien calmer tous ça.
S’il n’y avait pas eu de mur derrière tu aurais sûrement une flèche de 7,5cm de chaque côté.
Le fer plat va bien calmer tous ça.
Mon premier bassin de 3m3
http://www.forum-bassin.com/forum/view ... de+bonheur
Mon agrandissement pour passer à 11m3
http://www.forum-bassin.com/forum/view ... e+3m3+à+11
http://www.forum-bassin.com/forum/view ... de+bonheur
Mon agrandissement pour passer à 11m3
http://www.forum-bassin.com/forum/view ... e+3m3+à+11