projet bassin

Répondre
esso1
Membre associatif

Re: projet bassin

Message par esso1 »

?? faut pas oublier que tu n'as qu'un petit bassin, mettre plus de débit, c'est bien, ça va laver le filtre. tu as un bassin de 6M3 au maxi, donc un débit de 3 M3 maxi , qui passera sans soucis dans le filtre actuel. je vois tjrs pas où est le probléme si tu écoute et si tu ne change pas de direction toutes les 5 min.

Un trop plein oui tu peux, et perso, achète du PVC standard chez brico machin .. ça te coûtera beaucoup moins.
Un Y avec des vanne, en 50, achat en piscine , à 9 € la vanne. et tu règle le débit comme ça.

L'eau croupie n'a jamais été un soucis pour les aselles. elles aiment. certains amis on utilisé une bouteille d'eau, de la mousse des bois , car elles peuvent la manger, des déchets de feuille, etc tout .
Alors si tu repars encore avec un autre gugus qui passe et va tout remettre en question, t’étonne pas que ton bassin ne fonctionne pas...
tu n'as déjà pas écouté pour la pompe, et ça repart en live...
Pour un bassin de 6M3, j'ai l'impression qu'on fait un bassin de 30 M3.
6 M3 = > 3 :5 KOI . filtration 3 M3 sur 2 H, UV 20 W, pompe 4/5 M3 avec les pertes de charge. des futs Brosses / helix. pour pas d'entretiens.
Avant de dire que va falloir tout casser et repartir ailleurs, et faire venir encore une autre personne..
ECOUTE et avance. si tu veux tout balancer dans les brosses et ne filtrer qu'une petite partie, après pourquoi pas. tu colle un trop plein assez gros car si tu fais des ZIG ZaG et le débit réel chute vite. donc si on considère passer 3 M3 il te resterait 4 M3 à traiter. donc au dessus du 63 . ( même si il doit pouvoir le passer, mais on arrive en limite pour une longueur plus grande).
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

francois59278

Message par francois59278 »

Je n'ai jamais dis que ça allait repartir en live esso, donc s'il te plait..........

On se pose juste la question du débordement et de faire une double sortie pour soulager !!!!!
donc, bon pas besoin, le problème esso, est que je suis un débutant! et j'essaie de me dépatouiller seul avec un monde virtuel ou s’écrit et on essaie de remettre ce qui a été dit dans un message en réalité ; je ne suis pas un bon bricoleur, j'ai déjà fais des conneries (et c'est comme ça qu'on avance) mais c'est bien aussi d'avoir des personnes physiques ! après je n'ai jamais dis que j'allais partir direct sur un multi chambre ! et là, ça ne regarde que moi et mon porte-feuille qui commence à faire la gueule, tous les jours, je dois partir à poisson d'or (50km) pour allez chercher une broutille.

Voilà pourquoi une personne physique c'est bien de faire une liste et voilà , maintenant et je me répète et j’écoute, mais il y aurait surement juste 2 modifications, les problèmes si il y a problème esso1, c'est pas toi qui les auras, mais moi et je n'ai pas envie de retrouver 6m3 dans mon atelier ou il y a des appareils électriques qui vont flotter, alors bon...

ps: merci de ne pas écrire ce que je n'ai pas DIS !.

esso1
Membre associatif

Message par esso1 »

je ne sais pas :
t'es déjà reparti avec un multichambre etc...
un intervenant qui vient,
un ami ( le nouveau admin de PB) qui conseille de super truc.
les gens ici..
donc, désolé, mais tu repars dans le même schéma que la dernière fois, ce qui fait que t'as une pompe de 10 M3 pour un bassin de 5/6 M3 maxi, qui en fallait une de 4 M3, que le filtre aurait suffit etc...
je comprends qu'on veuille avoir les billes avant , mais arrête de changer, de prendre des info , ici , là-bas, etc..
déjà on t'a vendu de la pouzzo pour rien
une pompe trop puissante pour ton filtre.
etc...

si tu veux poser un trop plein : un passe paroi, un tube, pars sur du 80 /100 tu seras tranquille ou 2 de 63.
sinon tu as aussi l'option de mettre une capteur de niveau et de couper la pompe si débordement.
alors, comme je te dis, tu ne construis rien de bien compliqué, un 6M3 ..
monte déjà ce que tu fais, teste et tu pourras modifier ensuite.
pour les aselles, commande les maintenant et fait grossir le nombre.
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

Henri

Message par Henri »

Oui le trou de sortie est trop haut, dans la partie incurvé donc forcément pas perpendiculaire au fut
Vous pouvez remplacer le tuyaux rigide par un flexible Ce sera pas esthétique mais ca passe Ensuite faut voir comme dit esso l equilibre entre la puissance de la pompe et le debit autorisé par les tubes de liaisons

Vous aviez déjà il me semble fait un trou en bas au lieu d en haut non ? Maintenant trop haut
Il me semble que dans le tuto TONNEAUX ce cas s cité Mais il faut lire les tutos [wink.gif]

La morale de cette histoire est
- qu il faut expliquer les travaux a faire juste avant et pendant
Âpres c est trop tard et il faut corriger
- que des contenants industriels faits pour d autres usages peuvent être utiliser mais posent des contraintes

Point positif les problèmes de certains peuvent être vus par d autres et ne pas être reproduit
Oui sauf que les topics ne sont pas plus lus que les tuto undecided.gif]

francois59278

au tkt pas henri, je vais bien réussir à résoudre ce problème avec des manchons flexibles, comme a dit esso. Ils sont en route, je dois les avoir lundi ou mardi j'espère.

christine
Membre associatif

Message par christine »

Image

Pour tes kois, tu voulais notre avis.
Que ce soit, la sanke, goromo, asagi ou les autres, elles sont très belles, pas de faute de goût... [cheesy.gif]
Il faudra mettre des photos quand elles auront grandit afin de connaître leur évolution.
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

esso1
Membre associatif

Message par esso1 »

Pour les aselles, il faut aussi regarder dans les mares temporaires, qui se développent actuellement dans des tas de feuilles immergées.. conseille de la personne qui m'en a pêché ici en Charente... mais ne me pose pas trop de questions, lol , moi à aujourd'hui, je n'en ai jamais trouvé... Je répète bêtement.
J'aime bien ton asagi .

Gariwald

Message par Gariwald »

esso1 a écrit :Pour les aselles, il faut aussi regarder dans les mares temporaires, qui se développent actuellement dans des tas de feuilles immergées.. conseille de la personne qui m'en a pêché ici en Charente... mais ne me pose pas trop de questions, lol , moi à aujourd'hui, je n'en ai jamais trouvé... Je répète bêtement.
J'aime bien ton asagi .
Au mois d'août, j'en ai chopé une paire en fabriquant un piège avec une vieille boîte de chewing-gum. Une boîte ronde avec un couvercle. J'ai fait quelques trous tout autour, et j'ai posé dedans quelques morceaux de patates. Ensuite, trois jours dans un point d'eau. J'aurais pensé en avoir plus, mais bon. Je ne sais pas si elles ont survécu à l'installation dans mon filtre…

Alaco
Membre associatif

Message par Alaco »

Tu n'as même pas besoin de boite, tu mets de larges rondelles de patate, ils viennent s’agglutiner dessus, t'as plus qu'à récupérer les patates avec une passoire fine.

francois59278

Bonsoir à tous =)

Et oui, aujourd'hui j'ai bossé dar dar pour finir cette filtration au plus vite et en prime j'ai recu mes manchons souples et le resultat me plait beaucoup.

Mise en place de l'uv aussi. Je trouve le résultat de la filtration super maintenant à voir avec la filtration quand elle tournera... Là, j'ai vraiment peur, mais on verra.

.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »