Bonjour
La mise en eau a eu lieu, je suis assez content de moi sur les plis, je m'attendais à plus compliqué que cela, même s'il en reste. J'ai préféré avoir 4 grands plis verticaux que pleins de petits en biais.
Pour le moment, ils sont libres. Puis-je les laisser ainsi ?
20240622_191458.jpg
20240623_121049.jpg
J'ai mis quelques plantes d'eau sans la terre, directement en pouzzolane pour qu'elles commencent à filtrer. Et un nénuphar aussi.
QUESTION 1:
J'ai commencé à mettre des pierres, mais j'avoue ne pas comprendre comment cacher, sinon avec de la terre, le
dessus de la bordure Ecolat. L'idée de mettre des margelles ne me plait pas car cela ne fait pas naturel à mon goût une fois fini (ça fait piscine). Idem avec pleins de grosses pierres les unes sur les autres.
Il reste donc de la terre mais comment éviter qu'elle tombe dans l'eau ?
Sinon, avec du gravier (plus fin et pas de perte par capillarité) mais comment éviter que celui-ci ne tombe dans l'eau ?
QUESTION 2:
Quelqu'un a-t-il déjà essayé de mettre un carrelage au fond (type carrelage à piscine, carreau Bali etc.), juste posé afin de donner un côté plus joli ? Je sais que rapidement le biofilm va tout recouvrir et que ça va verdir mais avec un coup d'aspirateur par mois, cela ne devrait-il pas rester propre ? Je n'ai pas trouvé de photos de ce type là, ou alors dans des lagons traités à l'ozone donc pas les mêmes moyens...
Je vous remercie
J'ai reçu la pompe, filtre et autre skimmer ce jour, donc je vais essayer de mettre ça en place ce WE.
Il me restera la cascade à faire.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.