Bonsoir bonsoir
J'espère que vous allez bien
Voici enfin mon Shéma v2. ( j'ai du mal à le faire afficher en bonne qualité .. désolé )
Je passe à 3 pompes, 2 lignes de filtrations + 1 dédiée au mouvement de l'eau.
Est-ce qu'elles ont ici bien employées... ?
Est-ce que je fais bien de séparer ces 2 circuits de filtration ?
La pompe 3 pourrait être immergée ( pompe 24volts), posée à la fin du lagunage 2 pour raccourcir la distance P3 <-> buses de refoulement.
Je me pose aussi la question des (in)-cohérences entre les diamètres, notamment le fait que les sorties de pompe sont en diamètre inférieur à ceux employé pour les tuyaux de refoulement
Dans mon shéma, par exemple j'ai la pompe 2 est une EcoRc+ 20 000 qui sort en 50mm, doit alimenter ensuite au débit de 20m3 mon filtre 1. J'ai pris pour base le tableau de débit en gravitaire. ( ci dessous )
Il faudrait donc que je fasse 3 raccords 50 -> 63 -> 75 -> 90 -> 110 pour avoir le bon débit ?
Ou est-ce que je me prends trop le chou, et je devrais simplement balancer l'eau, avec plus de pression, en diametre 50 ou nourrice + 3 départ en 50mm par exemple ... ( J'ai une couronne de PVC souple pression de 25m en 50 en plus... )
Pour le lagunage 2... c'est moins problématique, je sors de la pompe en 75 -> "réduction" -> 90 et je pars ensuite en 2 branches.
Enfin, je veux pouvoir faire varier mon niveau d'eau de 35cm ( canicules ) je me dis qu'avec un collecteur recevant des brosses de 70cm de haut j'ai de la marge et je pourrai toujours bénéficier d'une pré-filtration correcte avant d'envoyer dans bio / lagunage, meme s'il ne reste que 35cm de brosses utilisées ( les asselles se serreront comme des sardines

)
Voila, j'ai encore 1000 questions mais j'ai vais doucement.
merci
bonne soirée

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.