1er projet, cherche avis
- Steph62
- Membre associatif
Re: 1er projet, cherche avis
pour un débutant, le noir est plus facile, mais à changer au bout de 3 4 ans, sinon, on peut mixer avant d'agrandir et de faire en rigide
pour le 70, je garderais perso, pas de rétrécissement, la pompe aimera mieux
pour le 70, je garderais perso, pas de rétrécissement, la pompe aimera mieux
- fred68
- Membre associatif
tu peux réduire à 63 mini mais je te le conseille pas...tu risques le débordement...mais le 32 c est foutu d avance
Les débits pression (sortie de pompe) et gravitaire (sortie de filtre) n'ont rien à voir...
Les débits pression (sortie de pompe) et gravitaire (sortie de filtre) n'ont rien à voir...
bassin 30 m3 planté - 23 kois - 2 filtrations en pompé - 1 shark 60/30 et 1 FAG + pristinia 6ch
- fred68
- Membre associatif
steph...réfléchis un peu avant de dire des c...
en sortie de filtre la pompe va pas forcer, c'est le filtre qui va déborder !!!
bassin 30 m3 planté - 23 kois - 2 filtrations en pompé - 1 shark 60/30 et 1 FAG + pristinia 6ch
-
- Membre associatif
Encore un !DaminouxFR a écrit : ↑16 août 2021, 10:11 Merci de la réponse, alors la pompe sera une sunsun 7000l/h, le filtre est un sunsun CBF 350 pouvant filtrer jusque 12000l et je vais y ajouter un filtre a UV de 36w.

-
Haha désolé mais les prix étaient très attractifs on va dire...Didier02 a écrit : ↑16 août 2021, 23:29Encore un !DaminouxFR a écrit : ↑16 août 2021, 10:11 Merci de la réponse, alors la pompe sera une sunsun 7000l/h, le filtre est un sunsun CBF 350 pouvant filtrer jusque 12000l et je vais y ajouter un filtre a UV de 36w.la pyrale du buis, le moustique tigre, le covid, et le sun sun
![]()
![]()
Alors mon avancee, aujourd'hui nous avons retiré donc la feutrine posée hier afin de supprimer un escalier et ainsi laisser un plus grand espace de nage pour les future pensionnaire.
Ensuite nous avons re poser la feutrine, mis la bâche et commence le remplissage.
Concernant le puit, jai poser mon filtre biologique sur un pile de parpaing et jai commencer mes raccord en pvc pour pouvoir descendre au fond de mon puit.
Mes questions sont les suivantes :
Avez quoi séparer le tuyau pvc et la pouzzolane? Jai beau chercher des grillages en plastique je ne trouve pas.
2eme question, jai mis ma pompe au fond du bassin (normal vous allez me dire) quels sont les étapes suivantes? Je peux allumer la pompe? Ou faire un preremplissage ? Ou al pompe va s'en charger toute seule?
Un énorme merci pour les conseils que jai applique a la lettre

-
Pour quand quelqu'un passera par ici, jai encore une question...
Jai lu qu'il fallait attendre 1 mois avant de mettre des poissons que l'eau soit propice.
Pensez vous que dans 1 mois il sera encore temps de mettre des poissons ou mieux dattendre la prochaine saison?
Jai lu qu'il fallait attendre 1 mois avant de mettre des poissons que l'eau soit propice.
Pensez vous que dans 1 mois il sera encore temps de mettre des poissons ou mieux dattendre la prochaine saison?
-
- Membre associatif
Pourquoi, tu vas finir aujourd’hui ?
Ok je sors

Ok je sors

-
- fred68
- Membre associatif
un mois n'est pas une science exacte...en fait on attend que le "cycle de l'azote" soit complet et sur chaque bassin il est variable.
En bref on attends que tu es assez de bactéries installées dans ton filtre pour pouvoir traiter la pollution engendrée par les habitants
Ton filtre doit fonctionner en continue dès la mise en eau.
Idéalement tu installes les plantes également.
3 à 4 jours après la mise en eau, tu peux mettre des bactéries du commerce pour accélérer la colonisation, c est pas obligatoire, c est un plus...
Les PR (poissons rouges) sont assez rustiques donc pas de soucis pour les mettre mi septembre / fin septembre en quantité raisonnable.
Tu peux faire tester ton eau en animalerie ou acheter un test de nitrites en goutte (quelques €€) pour suivre le pic de nitrite.
Concernant le fait de finir aujourd'hui...c est avec la partie lagunage ou pour l'instant le filtre aura un retour direct au bassin ?
En bref on attends que tu es assez de bactéries installées dans ton filtre pour pouvoir traiter la pollution engendrée par les habitants
3 à 4 jours après la mise en eau, tu peux mettre des bactéries du commerce pour accélérer la colonisation, c est pas obligatoire, c est un plus...
Les PR (poissons rouges) sont assez rustiques donc pas de soucis pour les mettre mi septembre / fin septembre en quantité raisonnable.
Tu peux faire tester ton eau en animalerie ou acheter un test de nitrites en goutte (quelques €€) pour suivre le pic de nitrite.
Concernant le fait de finir aujourd'hui...c est avec la partie lagunage ou pour l'instant le filtre aura un retour direct au bassin ?
-
Merci pour le temps que tu as consacré à me répondre.fred68 a écrit : ↑17 août 2021, 11:49 un mois n'est pas une science exacte...en fait on attend que le "cycle de l'azote" soit complet et sur chaque bassin il est variable.
Je pense avoir finit la partie lagunage comprise jai vraiment bien avancé.
Je te joins une photo, il ne me reste que la partie pvc à finaliser.
Et madame s'occupera des plantes cette apres midi.
Ya til une démarche particulière pour amorcer la pompe?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.