Projet Bassin Poisson Rouge

Steph62
Membre associatif

Re: Projet Bassin Poisson Rouge

Message par Steph62 »

Runa a écrit : 12 sept. 2019, 17:23 Que pouvez vous me recommander comme litrage pour la pompe à air et ensemble uv pompe ?? Merci :)
pompe à air : la plus grosse suivant ton budget ! une 20L/Mn soit 1200L/H pour 15 à 35 W minimum à mon avis surtout pour pulser profond et si tu ne veux pas de filtration, mais tu y viendras même si elle sera minimaliste et justement avec des exhausteurs fonctionnant à l'air.

pour la pompe à eau ... autant investir aussi en sachant que pour remonter à 1 m de haut à partir du miroir un volume d'eau vers un filtre ou une cascade, faut de la puissance

pour l'UV, moins de 5m3 et débit lent, 11W suffisent, 18W c'est mieux, 75W c'est trop ... si je me souviens bien, c'est un peu moins de 3W par m3

fred68
Membre associatif

Message par fred68 »

Steph62 a écrit : 13 sept. 2019, 09:32
pompe à air : la plus grosse suivant ton budget ! une 20L/Mn soit 1200L/H pour 15 à 35 W minimum à mon avis surtout pour pulser profond et si tu ne veux pas de filtration, mais tu y viendras même si elle sera minimaliste et justement avec des exhausteurs fonctionnant à l'air.

pour la pompe à eau ... autant investir aussi en sachant que pour remonter à 1 m de haut à partir du miroir un volume d'eau vers un filtre ou une cascade, faut de la puissance

pour l'UV, moins de 5m3 et débit lent, 11W suffisent, 18W c'est mieux, 75W c'est trop ... si je me souviens bien, c'est un peu moins de 3W par m3
un peu étonné concernant la pompe à air... :?: 1200 l/h pour 4 ou 5 m3 alors qu'il n'y a pas de filtre à aérer...tu vas transformer le bassin en jakuzzi [cheesy.gif] ...je voyais plutôt une 400 ou 500l/h...
Pour le reste on est en phase : la pompe environ 1.5 fois le volume/h si il y a une cascade et l'uv entre 18 et 25w (4W/m3) compte tenu qu'il n'y a pas de filtration
bassin 30 m3 planté - 23 kois - 2 filtrations en pompé - 1 shark 60/30 et 1 FAG + pristinia 6ch

Runa

Message par Runa »

Merci pour vos réponses ;)

Pas de cascade prévu (ou alors plus tard mais avec une pompe dédiée).
Après, si c'est juste un problème de filtration, vu qu'il y a de l'électricité et que de toute façon, le filtre en lui même n'a pas besoin d'être alimenté (car uv et pompe ), ne vaut il quand même pas mieux de passer sur un ensemble filtre pompe et uv ?? (ou faire le filtre moi même)

Cela me permettrais de réduire un peu le cout de la pompe à air si je dois prendre une aussi puissante que ça non ?

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »