Création de bassin

Répondre
esso1
Membre associatif

Re: Création de bassin

Message par esso1 »

comme dit nef... si le bassin est au même niveau, on peut pomper avec un AL ( air lift), simple et eco, faut juste une pompe à air.
suivant comment tu parts, une pompe à sec peut être utile ou une immergée ..

elle est à voir en fonction du volume, comme l'UV
on te conseillera ici de passer en gravitaire. et les sections sont à voir en fonction du volume. donc
revoir une fois creusé, L/l /H, etc... pour estimer au mieux le volume.
à mon avis tu seras vers les 20M3...
soit une pompe de 13M3/H avec un peu de perte..
2 bondes de fond en 110 donc aussi des vannes en 110 ( voir le lien donné par Yves )
PVC CR8 en 110 avec ou sans joint.
un UV immergé de 35W mini
un skimmer de berge... avec une pompe dédiée... 5M3/H...
la bâche reste identique palier ou pas.. 8X10 env...

et ensuite viendra le filtre de 2000L ( donc je parirais sur des cubi de 1000L) avec les vidanges, les support , une pompe à air .. ...

Etc..
il y a donc du taff, et des croquis à faire
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

christ31

Message par christ31 »

Bonjour,
en effet il y a du boulot heuresement que je suis bien entouré. J'ai une question bête comment ce présente une bonde de fond cela veut dire qu'il faut trouer la bâche pour mettre ce genre de chose ?

christ31

Message par christ31 »

Effectivement il y a tellement de choses à penser qu'il ne faudrait pas que je parte dans tous les sens. Chaque chose en son temps.
Je vais essayer d'améliorer.

christ31

Message par christ31 »

Je ne pense pas pouvoir enterrer 2 cubis cela me ferait trop de terre à évacuer. Même si j'ai bien compris que c'était de loin la meilleure solution car je vois que ce que vous me proposer est très efficace et durable. Il se trouve que pour un début mon budget dictera mes choix hélas. Tous cela evoluera sûrement au fils des années et coûtera au final plus cher c'est la vie.

christ31

Message par christ31 »

downloadfile.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

esso1
Membre associatif

Message par esso1 »

si tu n'enterre pas , une cuve tampon la pompe dedans et tu mets les cubi sur e sol,... le retour sera fait en gravitaire.

si tu fais un bassin a koi, de cette dimensions, il y a forcement un cout.
si tu fais un bassin a poissons rouge, le cout sera moindre..

il y a des choses a prevoir meme si le buget s'etale. des options .. un filtre en bache au niveau du bassin . avec un retour en Air lift... cela serait le plus economique

les imponderable Bache EPDM / ou type Xavan le 1er etant le top, le second un bon compromis performance/prix.
la pompe ( pompe ou Air lift)
et l'UV , immergé ou pressions.. suivant conception...
et la quincaillerie, Vis, vannes / canalisations..... elec ... etc etc...
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

christ31

Message par christ31 »

Bonjour,
Tu me fais penser à une possibilité j'ai une cave à une cinquantaine de mettre du bassin je pourrais y installer mon système de filtration ce serait peut être une bonne option.
Par contre seulement avec bidons de 220 litres car accès unique par un escalier les cubis ne passeront pas.

christ31

Message par christ31 »

Ma priorité n'est pas forcément de mettre des koi mais plutôt d'essayer de faire un endroit agréable avec une vie naturelle. Comme tu dis quelques poissons qui serviront eux aussi à l'équilibre biologique et 2 ou 3 koi si tout cela fonctionne correctement.

esso1
Membre associatif

Message par esso1 »

50 m ca fait loin...
2/3 koi , c'est avoir des koi... donc soit on en mets soit on en mets pas .. ;) niveau filtration...
2/3 koi , plus tard quand tu pourras avoir une filtration qui suit.

si tu fait un bassin a PR, fait une lagune simple et efficace. bon rapport prix .
un principe simple.

un mur en agglos de 20 monter sous la bache ,faut l'encrer dans le sol ( voir croquis mur plus grand que le bassin et armée)
tu realise une zone de pompage, et ensuite tu vas dans la lagune.
simple et pas trop couteux
on peu sur ce principe faire un Air lift, avec des chambres pour média ( voir post de BENR en exemple)
Sans titre 1.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

christ31

Message par christ31 »

Ton idée me plaît beaucoup en plus j'ai des agglos disponibles. Et c'est sûrement plus simple pour moi à réaliser naturel comme je voudrais. Et ce sera sans koi. Merci pour les dessins ça m'aide beaucoup.

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »