![number-one [number-one-45.gif]](./images/smilies/number-one-45.gif)
Justement, j'ai pris le temps de faire un croquis du creusement... le bassin n'est pas encore en eau, matériels encore dans le garage. Si vous voyez encore un endroit a travailler, faites le moi savoir et je rectifierai dès demain.
Cdt
C'est une première, "les grands" laisseraient la cours de récréation "aux petits"virginie41 a écrit :le forum est a vous..
Si j'enlève encore 70 cm de terre au niveau des 50cm... Afin d'être à 1,50 mètres, je dois tout de même racheter de la bâche ? Car je suppose qu'en bâche + feutre je suis pile poil pour mon schéma du départ ?!ardec60 a écrit :Je confirme ce qui a déjà été dit 80 cm de profondeur c'est vraiment trop peu, surtout dans ch'nord. En dessous de 1.20m les koï vont souffrir et être stressés durant tout l'hiver et il y a de grandes changes qu'ils développent des maladies dès que l'eau se réchauffera. 1.50m minimum sera bien mieux.
Je ne suis pas foncièrement contre les paliers sur les bords du bassin, mais à condition que l'on sache exactement ce que l'on veut en faire. Dans le cas présent, 30cm c'est trop profond pour faire des plantations et celui à 60cm n'est pas assez profond pour mettre de nénuphars.
Pour ce qui est de la bâche déjà achetée, l'agrandir n'est pas un problème insurmontable. J'en ai déjà collé sur des longueurs de plus de 4m, ça tient. Le tout est de le faire sur une surface bien plane.
chagoi59 a écrit : Si j'enlève encore 70 cm de terre au niveau des 50cm... Afin d'être à 1,50 mètres, je dois tout de même racheter de la bâche ? Car je suppose qu'en bâche + feutre je suis pile poil pour mon schéma du départ ?!
Donc pour ton plan actuel cela te fait une bâche de ;Henri a écrit :
La bâche :
Longueur = longueur + deux fois la profondeur + 2fois le bords ( 30 40cm)
Idem pour largeur