projet bassin

Répondre
Gariwald

Re: projet bassin

Message par Gariwald »

Ah, mince, j'ai dit que c'était du PVC aussi le deuxième, alors que non, désolé.

francois59278

Message par francois59278 »

pas de soucis a mon avis je ne vais pas partir sur un kit complet mais acheter si tous le monde me dis si c'est ok

acheter la bâche avec les dimension exacte et la pompe a part pour répondre a ardec pas de soucis pour ce genre de pompe mais je ne peux pas créer de local technique et mon atelier a coter et déjà plein (canne a pêche, congélateur et tous le matos de bricolage et de jardinage..)

esso1
Membre associatif

Message par esso1 »

oui il est mieux d'acheté ce qu'il faut, les kit, y a toujours un truc de moins bien...
donc tu aimes plutot nature au niveau bassin. pas de soucis. mais au vu des dimensions, il faudra revoir la population du bassin.
en second
il faut savoir ou l'on peut mettre le filtre. il peut etre dans le sol, enterré, surtout si on part en gravitaire. ou hors sol si on part en pompé ( ou semi gravitaire )
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

francois59278

http://www.plantes-et-jardins.com/p/341 ... 24000-oase

on partira sur ce kit filtre complet, le filtre sera souate dans mon atelier en fessant 2 trous au niveau des plaques ou après le mettre au niveau de la cascade je sais pas trop la.

mais je penses plus faire un big menage dans mon etablie et mettre un systeme de filtration dedans (je ne veux pas d'une usine a gaz j'aurais jamais la place pour le mettre ) pour ne pas perdre de place au niveau de l'emplacement et voir même l'agrandir ( et oui j'ai reussi a negocier avec madame pour plus remettre les plante envahissante mdrrrrr), donc c'est carte blanche apart pour la clématite qui ne bouge pas =) donc comme sur le croquis avec le tuyaux d'arrosage partir sur sa si vous etre d'accord les dimension seront normalement 3m /2m /1.50 de profondeur

esso1
Membre associatif

Message par esso1 »

donc on part sur du mode pompé
pense qu'il devra etre plus haut que la cascade . donc en gros un 4 /5 M3 au niveau du bassin. la forme aléatoire ronde , diminue assez le volume.

si on peu imaginer descendre un peu plus , dans les 1m80 on pourrait monter au 6/7 M3, mais avec cela tu n'auras que 5/6 koi maxi.
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

francois59278

mais esso1 deja tu monte mon estimation mdrrrr je pensais deja a 3/4 koi la tu me dis 5/6 mdrrrr par contre 1.80 tu veux me creuser deja ma fosse mdrrrrr je penses deja 1.50 sera deja tres bien pourquoi 1.80??, la pompe n'aura pas du mal a pomper??

francois59278

rapport au plus pas de soucis je lui ferais une armoir en récupération =) comme sa elle sera plus haute

question par rapport a la taille de la bâche de la bache vous conseille qu'elle taille niveau largeur je partirais sur du 7.62m

http://www.poisson-or.com/bache-firesto ... ferte.html

vous en penssez quoi ????
Modifié en dernier par francois59278 le 01 sept. 2015, 11:47, modifié 1 fois.

esso1
Membre associatif

Message par esso1 »

petit simul, pour eviter de perdre trop de place je suis partie sur un rond.

non la profondeur n'a pas d'insdence sur la pompe. il faut voir la diff entre cascade et miroir.
Sans titre - 1.jpg
Sans titre 1.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

francois59278

le diametre du rond serais de 2m environ vu qu'il faut laisser de la place pour enterrer la bâche, voilà pourquoi j'ai parti en forme de cacahuete =)

francois59278

esso1 a écrit :petit simul, pour eviter de perdre trop de place je suis partie sur un rond.

non la profondeur n'a pas d'insdence sur la pompe. il faut voir la diff entre cascade et miroir.
Sans titre - 1.jpg
Sans titre 1.jpg
par rapport a ton 2e schema tu ne fais que 1 palier ?? pas 2 pour mettre les plantes?

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »