Bonjour à tous,
On essaye de se relancer petit à petit dans le projet laissé en suspend depuis la dernière fois. J'attendais de trouver de bonnes occasions pour la partie filtration, qui est un peu mon point noir, et c'est pour ça qu'on n'a pas beaucoup avancé...
J'ai trouvé une super annonce d'un monsieur pas loin de chez moi qui arrête son bassin et revend son matériel à bon prix.
Il y a dans le lot :
un filtre à grille ultra sieve III avec 3 entrées (le top, il me suffira de boucher une entrée, et d'en conserver 2 pour la BDF et le skimmer)
une pompe osaga 30 000 à débit variable avec en plus un variateur automatique. Je pense pouvoir m'en servir pour le régler au bon débit pour mon installation.
un filtre à bille econobead EB100, vraiment surdimensionné pour un bassin de 10m3, toutefois pensez-vous que je puisse l'utiliser ?
En effet dans la fiche technique il est indiqué que le pompage recommandé est de 25 m3/h, ce qui ferait beaucoup pour un volume de 10m3
Dans le lot il y a aussi des vannes, anti retour, raccords...
Et le projet étant dans une véranda, il est malheureusement impossible d'augmenter davantage le volume, sinon j'avoue que cela aurait été très tentant !
Merci d'avance