Bassin 2015
-
Re: Bassin 2015
Au sujet de l'inclinaison de la grille, il me semble avoir lu 30 degrés, tu me le confirme ?
Si 240 microns c'est bon, pas la peine de te casser davantage le bol.
Merci.
Si 240 microns c'est bon, pas la peine de te casser davantage le bol.
Merci.
Bassin de 21 + 4 M3,pompe 15000 L/H,brosses,hélix,tapis jap,fad pour le support bactérien,un UVC 36 w et quelques plantes,18 koï et un esturgeon.
- esso1
- Membre associatif
oui 30 / 35° maxi
cela fait fin mais cela devrait aller en 240, fais la grille le plus haut possible
et pense au panier en nylon .
cela fait fin mais cela devrait aller en 240, fais la grille le plus haut possible
et pense au panier en nylon .
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-
-
Sinon ne vaut il mieux pas jouer la sécurité avec du 400 microns ? Les brosses feront le reste ?
Bassin de 21 + 4 M3,pompe 15000 L/H,brosses,hélix,tapis jap,fad pour le support bactérien,un UVC 36 w et quelques plantes,18 koï et un esturgeon.
-
Bonsoir esso . Peut-on utiliser la toile polyester pour garnir un tambour , par contre en longueur ,1 m c'est trop court pour diamètre 400 ,je ne sais pas comment sont les bordures, peut-être possibilité de coudres 2 lés avec fil nylon .Vu la différence de prix avec l'inox ,ça vaut peut-être le coup de faire un essais .
- esso1
- Membre associatif
effectivement tu peux jouer la sécurité , demarre sur le 400 et avec l'utilisation tu verras..
cela filtre déjà pas mal.
j'ai pour l'instant du 200 et du 400 pour filtrer quand je passe l'aspi.
sedge ..
tu peux coudre pas de soucis. , après je ne sais pas, pas encore fait le test.. si tu es partant , je veux bien les résultats
j'avais cela en idée.. mais pas pour tout de suite... pas le temps .
cela filtre déjà pas mal.
j'ai pour l'instant du 200 et du 400 pour filtrer quand je passe l'aspi.
sedge ..
tu peux coudre pas de soucis. , après je ne sais pas, pas encore fait le test.. si tu es partant , je veux bien les résultats

j'avais cela en idée.. mais pas pour tout de suite... pas le temps .
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-
-
Bonsoir,
Que pensez vous de mon croquis,l'eau arriverait directement du bassin par la gauche,passerait par surverse au dessus d'une cloison,avant de passer sous une autre qui surplomberait une zone de décantation reliée à une évacuation, avant de remonter et de passer au travers du FAGI et de redescendre pour passer sous la cloison qui divise le cubi en 2 vers les brosses.
Et après les brosses nouveau passage par surverse vers des hélix et ensuite départ vers le reste de la bio.
J'espère être clair![cheesy [cheesy.gif]](./images/smilies/cheesy.gif)
Que pensez vous de mon croquis,l'eau arriverait directement du bassin par la gauche,passerait par surverse au dessus d'une cloison,avant de passer sous une autre qui surplomberait une zone de décantation reliée à une évacuation, avant de remonter et de passer au travers du FAGI et de redescendre pour passer sous la cloison qui divise le cubi en 2 vers les brosses.
Et après les brosses nouveau passage par surverse vers des hélix et ensuite départ vers le reste de la bio.
J'espère être clair
![cheesy [cheesy.gif]](./images/smilies/cheesy.gif)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- esso1
- Membre associatif
Ca ne fonctionnera pas comme le fagi
-
Il s'agit bien d'un FAGI ici,je n'ai juste pas représenté le bulleur.
Ou est ce autre chose ?
Ou est ce autre chose ?
- esso1
- Membre associatif
si la grille est representé en pointillé, et que le flux sont les fléche , ce n'est pas bon.
l'air doit "lecher" la grille
en plus si tu fais un fagi, soit la solution compact, soit la solution décantation. sinon tu vas avoir la grille a nettoyer tout les jours voir plusieurs fois.
le FAGI compact, lui a 2 flux, et donc 2 filtre, une en grille, ou tu as l'air, l'autre en panier pour récuperer les MES concentré.
le principe et de concentrer les MES avec un debit réduit comme ca, le colmatage de la toile et retarder.
l'air doit Lécher la grille incliné, a 30 ° pour décoller les MES avant qu'elle s'incruste dans la toile.
l'air doit "lecher" la grille
en plus si tu fais un fagi, soit la solution compact, soit la solution décantation. sinon tu vas avoir la grille a nettoyer tout les jours voir plusieurs fois.
le FAGI compact, lui a 2 flux, et donc 2 filtre, une en grille, ou tu as l'air, l'autre en panier pour récuperer les MES concentré.
le principe et de concentrer les MES avec un debit réduit comme ca, le colmatage de la toile et retarder.
l'air doit Lécher la grille incliné, a 30 ° pour décoller les MES avant qu'elle s'incruste dans la toile.
-
En effet c'est bien la grille qui est représentée en pointillés, ci dessous j'ai rajouté le flux supposé de l'air en rouge.
Dans mon cas cela s'apparenterait à la solution décantation non ?
Dans mon cas cela s'apparenterait à la solution décantation non ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.