christine a écrit : ↑03 nov. 2024, 21:11
Yves, avec toute cette pluie qui est tombée, cela se présente comment ?
perso je n'ai pas vu grand chose des pluies car j'était en vacances au Maroc pendant 15 jours...
1500 bornes de FES à AGADIR en passant par pleins de villes: Rabat, Casablanca, Essouaira, Marrakech ........
Ah.....Marrakech !!!!!
IMG_3322.png
Le désert....
B0761083-E003-4039-8D46-ECE45D0E205D_1_201_a.jpeg
Mais effectivement à mon retour j'ai constaté un sérieux tassement du rebouchage.....
Par endroit, la terre est descendue de au mois 25cm.....
C'était un peu prévu, un remblaiement du tassement inéluctable à déjà été prévu au printemps...
51A3FBB1-89E9-4203-995F-0DBC78C1F6A0_1_201_a.jpeg
Sinon, aucun dégât chez moi et dans notre village.......
J'ai la chance que tout s'enchaine bien:
L'eau, tombe de La toiture sur la terrasse, qui tombe dans la piscine qui forcément déborde !!!!!
Mais rien d'anormal sur une piscine.....A débordement !!
Mais le débordement ....... Déborde.....Dans le terrain en contre bas, donc j'alimente en eau le champ d'oliviers
qui se trouve en bas de mon terrain....
En plus mon allée de 100m en pente vers la maison passe sur le coté, donc cette "rivière" de 4m de large passe aussi sur le coté sans impacter ma maison.....TIP TOP !!!!
Il peut pleuvoir des cordes, en principe je suis à l'abris de toutes mauvaises surprises....
Tiens, pendant que j'y pense.....
Demain vient manger à la maison une figure emblématique de ce forum que seuls quelques anciens connaissent....
Je ferai quelques photos bien sur......

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.