Passer de 3000L à 11000L

Revers-76-
Membre associatif

Re: Passer de 3000L à 11000L

Message par Revers-76- »

Hello,

Il a été conseillé ici par certain de ne pas mettre de panier dans le skimmer afin d’envoyer les feuilles directement à la filtration mécanique et de ne plus être embêté pas le nettoyage de ce panier en automne.
J’ai trouvé l’idée bonne, je l’ai appliqué et même conseillée aussi…

Mais ça c’était jusqu’à ce qu’un soir je rentre et trouve une de mes plus belles Koïs coincée à la vertical la tête la première dans le skimmer flottant "angry.gif"

Essayez de sortir un poisson bien glissant coincé dans un tuyau de 110…

Voilà l’état de la pauvre bête…
DE52815E-E74C-4002-B7CE-BEFC8FE95223.jpeg
92421FF8-F221-40F5-8988-C30829B56D9E.jpeg
Cure d’Anarex bio en cours et surveillance de la cicatrisation.
J’espère que les couleurs vont revenir aussi.

J’ai bien sûr remis le panier aussi "huh.gif"
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

juju18
Membre associatif

Message par juju18 »

Ah merde effectivement sacrés bobos. Ton skimmer est fixé par le fond ? Chez moi c'est sur le côté donc il va faire une rotation, ce qui arrive régulièrement et le flotteur part en vadrouille. C'est pénible à remettre régulièrement mais finalement c'est peut-être ça qui sauve les poissons car en poussant pour chopper un truc il peut pas rentrer dedans. J'espère qu'elle va vite cicatriser avant l'hiver, a bien surveiller au printemps

Revers-76-
Membre associatif

Message par Revers-76- »

Ouai, le skimmer descent sur 50cm environ puis il y a un coude (courbe) 90° et ça traverse la paroi.
Le coude n’est pas collé mais ça tien fort, il faut vraiment forcer pour le déboîter.
Les Koïs venaient régulièrement appuyer dessus pour récupérer des pellets de nourriture.
Elles faisaient couler la partie flottante. J’aurais pas imaginé possible qu’un poisson de cette taille puisse basculer comme ca tête la première…

Sopros
Membre associatif

Message par Sopros »

Ah mince pas cool pour elle, mais sérieusement elles sont vraiment pas doués c'est vrai que c'est pas le premier risque auquel on pourrais penser.
Perso je remet le panier pour les feuilles les jours de vent car les grosses feuilles des chênes des marais ont tendance à boucher le conduit, un coup de vanne de vidange et ça débouche mais bon plus simple le panier. Prochain je pense faire un gros skimmer maison pour moins galérer et tuyaux plus gros.
Il était une fois un trou, qui est enfin rempli d'eau "grin.gif" 38m³ :dance:
viewtopic.php?f=96&t=9291

christine
Membre associatif

Message par christine »

J'ai un skimmer de rive, j'ai supprimé le panier, trop galère, il aurait fallu le nettoyer tous les jours...
Devant l'entrée d'eau j'ai bidouillé un système de sécurité en mettant une grille qui ne laisse pas passer les feuilles que je peux ôter facilement à la main, seulement les petits déchets passent et vont nourrir les aselles.

skimmer.png
grille.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
► http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de + de 130m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »