![number-one [number-one-45.gif]](./images/smilies/number-one-45.gif)
Bassin 2015
-
Re: Bassin 2015
-
Bonsoir,
Pour ce qui est des gros galets,j'en ai récupéré quelques uns dans la Garonne toute proche, mais la plupart je les ai récupéré dans les rebus d'une gravière dans les Pyrénées espagnoles, il y a longtemps que je randonne dans la région et que je collectionne ces galets.
Au passage, j'ai souvent rigolé en pensant à la tête de l'éventuel douanier qui m'aurait demandé ce que j'avais à déclarer
Ardec, comment peux tu douter de l'utilité de ta rubrique ?
Merci encore pour vos messages.
Pour ce qui est des gros galets,j'en ai récupéré quelques uns dans la Garonne toute proche, mais la plupart je les ai récupéré dans les rebus d'une gravière dans les Pyrénées espagnoles, il y a longtemps que je randonne dans la région et que je collectionne ces galets.
Au passage, j'ai souvent rigolé en pensant à la tête de l'éventuel douanier qui m'aurait demandé ce que j'avais à déclarer
![cheesy [cheesy.gif]](./images/smilies/cheesy.gif)
Ardec, comment peux tu douter de l'utilité de ta rubrique ?
Merci encore pour vos messages.
Bassin de 21 + 4 M3,pompe 15000 L/H,brosses,hélix,tapis jap,fad pour le support bactérien,un UVC 36 w et quelques plantes,18 koï et un esturgeon.
- Yves83
- Membre associatif
Super sympa, j'aime bien, beau boulot....
Un petit avis si tu le permets....
Je trouve ton ponton trop imposant par rapport à la taille de ton bassin.....
Perso, je le verrai bien réduit de la moitié, au niveau du poteau central quoi!....
Mais bien sur, ce n'est mon gout à moi, si tu le trouve bien comme ça, c'est ça le plus important...
![asiatique [asiatique.gif]](./images/smilies/asiatique.gif)
Un petit avis si tu le permets....
Je trouve ton ponton trop imposant par rapport à la taille de ton bassin.....
![[huh.gif] [huh.gif]](./images/smilies/huh.gif)
Perso, je le verrai bien réduit de la moitié, au niveau du poteau central quoi!....
Mais bien sur, ce n'est mon gout à moi, si tu le trouve bien comme ça, c'est ça le plus important...
-
Oui oui, je permet, tous les avis sont bons à entendre, c'est vrai qu'il est un peu trop imposant et je crains qu'avec les garde corps ce ne soit pire.
Après je m'y suis fait et c'est aussi la seule source d'ombre l'été.
Après je m'y suis fait et c'est aussi la seule source d'ombre l'été.
Bassin de 21 + 4 M3,pompe 15000 L/H,brosses,hélix,tapis jap,fad pour le support bactérien,un UVC 36 w et quelques plantes,18 koï et un esturgeon.
- esso1
- Membre associatif
ben perso pas fan du tout du garde corps.. il va rendre mastoque ton ponton , ca va etre une bavure dans ton jolie bassin.
perso je ne ferais pas de garde corps ( ou un trés aérien), plutot une deco haute ( verticale ) a raz du ponton , pour le rendre plus petit visuellement.
un petit abris type pergola, qui est sur la terre a ras du ponton, ou de la deco haute autour.. . voir pour l'inspiration que tu souhaite,
pour le garde corps, si tu veux en mettre un.. ben pas en bois. metal, pourquoi pas avec fils inox pour le rendre le plus discret possible
aprés si tu aimes...
perso je ne ferais pas de garde corps ( ou un trés aérien), plutot une deco haute ( verticale ) a raz du ponton , pour le rendre plus petit visuellement.
un petit abris type pergola, qui est sur la terre a ras du ponton, ou de la deco haute autour.. . voir pour l'inspiration que tu souhaite,
pour le garde corps, si tu veux en mettre un.. ben pas en bois. metal, pourquoi pas avec fils inox pour le rendre le plus discret possible
aprés si tu aimes...

Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-
-
Je te rejoins assez, je ne veux pas en mettre de garde corps, mais ma chère et tendre le veut. (Et ce que femme veut ........)
Cela dit, je ne désespère pas de l'ammener vers un compromis du genre du garde corps du premier plan qui est en cable inox justement et qui ne fait que 50 cm de hauteur.
Par contre peux tu développer ton idée de pergola, je ne vois pas ce que tu veux dire.
Cela dit, je ne désespère pas de l'ammener vers un compromis du genre du garde corps du premier plan qui est en cable inox justement et qui ne fait que 50 cm de hauteur.
Par contre peux tu développer ton idée de pergola, je ne vois pas ce que tu veux dire.
-
J'ai remplacé les barreaux par des plaques de polycarbonate, ça allège un petit peu l'ensemble et ça permet de profiter du bassin en toute sécurité. En tout cas, félicitation pour le boulot accompli, c'est superbe

Bassin de 20m3,15 koï( 50 à 85 cm).Filtration semi-gravitaire:ligne 1:sifi,brosses,tapis japonais,pompe 18m3/h, superbead large,réchauffeur rti-c,uv tmc 110w,Eskada avec tapis jap,biocerapond.Ligne 2:pompe 13m3/h,superbead small,écumeur à protéine sansaï.
- esso1
- Membre associatif
c trés rapide j'avais pas de temps
mais l'idée est là
mais l'idée est là
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-
-
Ok merci, je comprends mieux, je ne pense pas faire un truc de ce genre pour ne pas masquer l'arrière plan pour lequel j'ai quelques projets ![[wink.gif] [wink.gif]](./images/smilies/wink.gif)
![[wink.gif] [wink.gif]](./images/smilies/wink.gif)
-
- Membre associatif
C'est vraiment superbe !
Je te tire mon chapeau pour les galets , pour en avoir transporter en sac à dos et pourtant pas des supers gros , là j'imagine le poids !
J'attends les suites , moi aussi je pique les idées![embarrased [embarrassed.gif]](./images/smilies/embarrassed.gif)
Je te tire mon chapeau pour les galets , pour en avoir transporter en sac à dos et pourtant pas des supers gros , là j'imagine le poids !
J'attends les suites , moi aussi je pique les idées
![embarrased [embarrassed.gif]](./images/smilies/embarrassed.gif)