Bonjour à tous,
Désolé pour le temps de réponse. Je n'ai pas pris de photo ni de l'avancement ni de l'eau, je tâcherais d'en prendre ce soir.
Juste histoire de donner quelques nouvelles : j'ai terminé le muret qui cache le FAG maison de la cascade, posé les pierres de parement etc... De ce côté-ci, check, si ce n'est quelques profilés et plaques inox à mettre en place pour pérenniser tout çà (les pierres de parement sont de la vraie sa......, je me suis bien fait avoir par Bricoflex là... 40% des plaquettes cassées dans le carton à l'ouverture, et la matière on dirait du plâtre teinté gris, c'est beau mais je ne donne pas longtemps avant que cela se dégrade avec l'eau et les intempéries...)
Côté eau, je ne peux pas dire que je sois limpide, mais je vois quand même correctement les bondes à 1,2m, malgré une filtration méca à 300µ maxi tant côté cascade que côté shark60. Je me demande quand même si je ne vais pas essayer de bricoler des grilles en 60 ou 80µ pour remplacer les grilles plastiques, au moins pour essayer. L'eau a toujours un petit peu cette teinte "thé", mais quand le bassin est exposé au soleil je me satisfais quand même grandement de la clarté. Photos à venir... en attendant le soleil !
Dimanche dernier avec ma compagne nous sommes allés visiter la société Aquarev, à une petite heure de chez nous. Histoire de, quoi... Juste pour voir, en fait...
Bizarrement en y arrivant, j'ai trouvé dans mon vide poche de camionnette une bouteille de Volvic avec de l'eau du bassin. Sans même chercher à comprendre pourquoi ou comment elle était arrivée là, je l'ai sorti et Steven, le maître des lieux m'a gentiment proposé de la tester (!) KH faible (dû à l'eau de pluie certainement), donc petit traitement KH+, mais eau valide à l'introduction de vie...
Et puis là... c'est le drame... On a jeté un oeil aux bacs...
- Ma compagne : juste une chacun, pour tester hein...
- Moi : ok cheffe
- Elle : elle est belle celle là, c'est mon coup de coeur (note de l'auteur : à la base elle voulait une sanke, le coup de coeur est une doitsu kin kikokuryu...)
- Moi : moi c'est bon. (doitsu kikushui)
- Elle : oh oui, mais celle là elle est belle aussi !!! (sanke...)
- Moi : on avait dit juste une !
- Elle : et bin prends en qu'une, moi je prends les deux !
- Moi : et pis quoi encore ? Tu en prends deux, j'en prends deux. (mukashi ogon).
Nous avons donc accueilli Kyo, Kyoto, Osaka et Fuji dimanche dernier, 4 Tosai japonais tous mimi... Peureux au début, ils commencent déjà à venir nous voir pour déjeuner et dîner. Demain des photos, si ils veulent bien se laisser prendre !
Nous avons également acheté un nénuphar, que l'on a mis en panier dimanche également, et nous sommes stupéfaits par la vitesse de croissance de cette plante ! les feuilles étaient à une dizaine de centimètres sous le niveau de l'eau diamnche, et ce matin nous avons eu la surprise de voir déjà 2 feuilles affleurer la surface. C'est assez dingue !
@ bientôt.
Désolé Yves pour le pavé, je sais que t'es pas fan, plus de photos demain