Pour ma part, je pense que lorsqu'il pleut, les poissons remontent en surface, prenant les ronds dans l'eau faits par les gouttes, pour de la nourriture.
Dans les étangs naturels, je ne pense pas que les poissons soient en surface par temps de pluie.
Merci beaucoup, le compliment me touche.
Cela dit, il reste beaucoup à faire, j'en profite pour remercier tous ceux qui m'ont aidé soit par leurs conseils soit pour l'inspiration ( merci Ardec )
Cela dit,il en reste pas mal à faire.
20151026_144820.jpg
20151026_153448.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Cc Patrick.ton bassin est sympa.j aime bien les pierres qui sont autour.bravo
Bassin carpes koïs 15m3, filtration maison. 300L de brosses, 600L de tjs,400L de chips biocarrier et helix en mouvements avec UV amalgame de 55 watts.
Bassin à PR de 4m3 avec filtration d'un biosmart 12000.
Patrick82 a écrit :j'en profite pour remercier tous ceux qui m'ont aidé soit par leurs conseils soit pour l'inspiration ( merci Ardec )
Ca comment vraiment à prendre forme et ça me fait vraiment plaisir d'apprendre que la rubrique "l'idée jardin du jour" ai été d'une quelconque utilité.
Je reconnais dans le choix et le placement des pierres un peu d'influence du style des bassins que l'on voit au USA. Dans les plantations du savoir faire des japonais... Tu as su tirer partie de tout cela. Tu es en bonne voix pour créer un très beau jardin. On va attendre la fin des aménagements avec impatience.
Bon courage pour la suite car je sais que ça représente beaucoup de travail et d'efforts.
Bassin 40 M3. Ligne 1; filtre connect clear 6 chambres. UV immergé 30W. Ligne 2; Multicyclone, ultrabead60, cubi de tapis japonais. 20 Koï.