projet bassin koi

juju18
Membre associatif

Re: projet bassin koi

Message par juju18 »

Revers-76- a écrit : 02 mars 2020, 05:49
juju18 a écrit : 01 mars 2020, 21:11 Déjà il faudra que je ressorte les pierres qui calent ceux qui sont au fond... [lipsrsealed.gif]
Facile, tu tiens madames par les pieds et la plonge la tête la première [lipsrsealed.gif]
C'est pas vraiment le moment de lui faire ça, elle a une grosse boué intégrée, il faut que j'attende le mois de juin elle aura dégonflé [wink.gif]

Revers-76-
Membre associatif

Message par Revers-76- »

Cool 👍🏻

juju18
Membre associatif

Message par juju18 »

bon après la tempête ce wk, un peu de soleil pour pouvoir prendre en photo les filamenteuses qui reviennent a grand pas...
filamenteuses.jpg
on voit même un soldat anti vers au repos dedans, il se prend pour un poisson clown et son anémone [cheesy.gif]
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

picassot28

Message par picassot28 »

ouff ça me rassure pour les algues elles sont rester la grrr je suis pas arrivée a les éliminer

juju18
Membre associatif

Message par juju18 »

j'ai réussi à les éliminer en octobre, c'est resté 2 mois bien et c'est revenu doucement mais la avec la pluie et soleil cumulés en quelques semaines c'est la jungle...

Revers-76-
Membre associatif

Message par Revers-76- »

J’étais envahi aussi...
J’ai dégrossi au balais brosse et traiter tout le tour en saupoudrant du percarbonate de soude. Toujours aussi efficace en 1 semaine même avec une eau à 9°c

juju18
Membre associatif

Message par juju18 »

Oui mais c'est curatif le percarbonate, ça brûle aussi le bio film du coup ça revient vite derrière. :think:
Je pensais qu'il fallait attendre 14 degrés mais à priori non... J'ai 25kg en stock en plus [cheesy.gif]

PLANTAQUA
Membre associatif

Message par PLANTAQUA »

Mais c'est dingue vos filamenteuses, je n'en ai pas depuis un bon moment.
A priori, ce sont les bassins équipés de FAT qui en ont, je n'ai aucune idée de la relation, c'est juste un constat [wink.gif]
J'espère que je n'en serai pas envahi lorsque mon FAT sera opérationnel !!!

Vous êtes sûr que votre Percarbonate grille vraiment les souches d'algues filamenteuses ?

juju18
Membre associatif

Message par juju18 »

L'eau claire laisse bien passer la lumière donc ça doit jouer. Le percarbonate a une action au contact pas dans l'eau donc il supprime ce qu'il touche mais ça finit par revenir...
L'avantage avec le fat c'est que tu soupoudres et t'attends que le fat ramasse tout...
J'ai testé la brosse au bout d'un manche de rouleau de peinture mais c'est quand-même galère à faire... Et on retire pas tout.
Par contre les poissons sont bien occupés à fouiller partout dedans...

spanky
Membre associatif

Message par spanky »

Bonsoir à tous,

Bon je sais, je vais me répéter et je serai certainement pas écouter mais 250g de pond repair police chaque mois depuis mars 2018 (même en hiver) et plus de filamenteuses.

45,35€ par an pour mon 10m3. Cela vaut bien une tranquillité!
Bassin 10m3 bâché et pompé - Filtre Maison avec cuve 400L brosses + Tapis Moutain Tree + cuve 180L Biocerapond + lagunage 500L pouzzo - 7 koïs - Membre FCKC

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »