Mon bassin

Répondre
Dimm34
Membre associatif

Re: Mon bassin

Message par Dimm34 »

La goshiki 😔. J'ai déjà mis un supertab hier pour les 24 m³. Ici, j'en remets un demain et je pense que je vais la sortir, l'endormir, bien la nettoyer et voir si les écailles se détachent. Si c'est le cas, je les retirerai et désinfecterai à l'isobetadine et mettrai de la propolis par-dessus.

J'ai bien peur de l'Aeromonas 😔, pourtant le bassin est propre et j'y remets facilement 600 l d'eau par semaine.

Non, ça ne se mange pas et il ne vient plus 😄. Par contre, il y a un chat et une fouine qui rodent.
Bassin koi 23m3

Filtre tambour inox maison, cuve 220l biocerapond, cuve 220l ecoponchips et hel-x .

Rgz
Membre associatif

Message par Rgz »

Un supertab c'est pas du traitement Dimm, c'est juste "diminuer la pression bactérienne". Quand j'avais une infection sur celle de Fred c'etait 4 ou 6 par jour sur 43m3 pendant 5 jours (la ruine "rolleyes.gif" ).

Mais t'as raison, sors là et regarde de plus près.
Tu crois qu'elles ont frayées? C'est peut être un choc si c'est le cas.

Rgz
Membre associatif

Message par Rgz »

IMG_7442.jpeg
extrait de la notice

Si tu peux, je pense qu'il vaut mieux le soigner en hôpital, et simplement une dose préventive Light de supertab dans l'étang, tant qu'aucune autre n'a rien.
Si t'en découvres une deuxième atteinte, alors artillerie lourde
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Dimm34
Membre associatif

Message par Dimm34 »

Je vais voir ce que je peux faire.
Je viens juste de prêter mon bassin de quarantaine et le propolis à mon beau-père pour soigner un de ses poissons 🙄.
Je me demande si elle ne se serait pas blessée avec la rampe que j'ai mise pour les grenouilles et autres batraciens.
Et pour la fraie peut être je n'ai rien vu ou d'autre blessée.
Sinon j'ai vu que je pouvais appliquer du terramycine en pommade.
C'est une pommade ophtalmique avec 2 anti bactérien à large spectre.
Bassin koi 23m3

Filtre tambour inox maison, cuve 220l biocerapond, cuve 220l ecoponchips et hel-x .

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »