Projet de Kristof

chris47
Membre associatif
Messages : 893
Enregistré le : 30 avr. 2018, 19:46
Localisation : 47300

Re: Projet de bassin de "moi"

Message par chris47 »

Ah oui quand même ça fait beaucoup de dépôts, je vais vérifier en ouvrant un des backwash mais dans mes cuves à hélix il n’y a rien d’ailleurs en amont du tambour la petite cuve d’arrivée ou je pêche de temps à autre un Poisson rouge ( ils ont la fâcheuse tendance à passer par les bdf et essayer remonter par le tube du skimmer, il n’y a rien non ...
Chez moi c’est limite TROP PROPRE les hélix d’ailleurs sont à peines colorées....
Au fait vos hélix sont dans des filets ? Vous avez fait comment pour les enlever moi je me vois mal le faire 300l ça fait du volume et ça pèse mine de rien ....

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8930
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: Projet de bassin de "moi"

Message par Yves83 »

chris47 a écrit : 19 sept. 2019, 06:49
Au fait vos hélix sont dans des filets ? Vous avez fait comment pour les enlever moi je me vois mal le faire 300l ça fait du volume et ça pèse mine de rien ....
300 litres, une rigolade!!!.... [wink.gif] [wink.gif]
Quand j'ai modifié ma cuve pour mettre une grille de séparation pour les pompes, j'ai vidé les....800 litres d'Hélix!!!

Une bache à coté et à la pelle à charbon...C'est ce que j'ai trouvé de plus simple....
En tout cas, 800 litres, .....cela fait un beau tas!!!! :whistle: :whistle:
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Avatar du membre
Kristof
Membre associatif
Messages : 2872
Enregistré le : 21 juil. 2016, 14:24
Localisation : Seine et Marne

Re: Projet de bassin de "moi"

Message par Kristof »

Pour le moment pas d’Hel-x chez moi je tourne qu’avec des TJ (20 pcs) pour 4 kois...je suis encore large [tongue.gif]
Bassin 40m3 filtration gravitaire comprise, 2 bondes, 2 skimmer de berge, collecteur, Fat, cuve bio 20 TJ

chris47
Membre associatif
Messages : 893
Enregistré le : 30 avr. 2018, 19:46
Localisation : 47300

Re: Projet de bassin de "moi"

Message par chris47 »

Yves83 a écrit : 19 sept. 2019, 19:04
chris47 a écrit : 19 sept. 2019, 06:49
Au fait vos hélix sont dans des filets ? Vous avez fait comment pour les enlever moi je me vois mal le faire 300l ça fait du volume et ça pèse mine de rien ....
300 litres, une rigolade!!!.... [wink.gif] [wink.gif]
Quand j'ai modifié ma cuve pour mettre une grille de séparation pour les pompes, j'ai vidé les....800 litres d'Hélix!!!

Une bache à coté et à la pelle à charbon...C'est ce que j'ai trouvé de plus simple....
En tout cas, 800 litres, .....cela fait un beau tas!!!! :whistle: :whistle:
Bon Yves oui 800l d’hélix ce n’est pas rien mais chez vous tout est DÉ-LI-RANT: les poissons en nombre sont énormes à la hauteur des 200kg de nourriture par an !

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8930
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: Projet de bassin de "moi"

Message par Yves83 »

chris47 a écrit : 19 sept. 2019, 21:57

Bon Yves oui 800l d’hélix ce n’est pas rien mais chez vous tout est DÉ-LI-RANT: les poissons en nombre sont énormes à la hauteur des 200kg de nourriture par an !
Mais non mais non, rien n'est DELIRANT ici!!!!!...Enfin, peut-etre le patron un peu quand meme!!!!! [cheesy.gif] [cheesy.gif] [cheesy.gif]

..Et cette année, on va un peu dépasser les 200kg: Déjà 4 commandes de 60kg...
Ba oui, les 240kg vont être avalés sans souci!! [wink.gif] [wink.gif]
Et je ne suis pas sur que cela va faire la jonction avant l'arrêt de la bouffe....
Si le temps reste aussi clément, il en faudra certainement une petite dernière.... :shhh:

Mais heureusement que c'est une nourriture pas terrible... :shhh:
Ils ont encore grossis comme des malades alors,........Qu'en serrait-il si c'était de la nourriture haut de gamme!!!!!.. :pray: :pray:

J'ai une Chagoï, elle doit approcher le mètre....En tout cas, plus de 95cm!!!!
Je ne sors jamais mes poissons sans un motif sérieux: Frottis si comportement anormal, soins ou maladie à soigner...
Alors pour les longueurs, j'estime par rapport aux derniers arrivés qui ont été mesurés avant de rejoindre la bassine...
Pour l'esturgeon, quand il passe au bord il fait environ...3 margelles.... [wink.gif]
Les margelles mesurant 50cm, c'est pour ça que je dis entre 1,40 et 1,50 mètre!!!...

Et les "petits" de cette année, ils font environ 10cm aujourd'hui mais il y en a un qui dépasse du lot!!! 15 bons cm déjà..... [shocked.gif]
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Avatar du membre
Kristof
Membre associatif
Messages : 2872
Enregistré le : 21 juil. 2016, 14:24
Localisation : Seine et Marne

Re: Projet de bassin de "moi"

Message par Kristof »

Une vidéo pour voir les voraces qui seraient près à manger la GoPro si la distribution ve vient pas [sad.gif] [cheesy.gif]
Pour Revers regarde la Shiro Utsuri [wink.gif]
https://youtu.be/_wD63c4Vapw
Elles ont un peu pris depuis cet été :whistle:



youtu.be/_wD63c4Vapw
Bassin 40m3 filtration gravitaire comprise, 2 bondes, 2 skimmer de berge, collecteur, Fat, cuve bio 20 TJ

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 12047
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Projet de bassin de "moi"

Message par Revers-76- »

[number-one-45.gif]

Patience patience pour la Shiro Utsuri, le noir va sortir... j’espère [wink.gif]

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7486
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: Projet de bassin de "moi"

Message par juju18 »

effectivement ça pousse bien! on voit le noir en dessous comme dit olivier ça va sortir!
T'as plus qu'un esturgeon?

Avatar du membre
Kristof
Membre associatif
Messages : 2872
Enregistré le : 21 juil. 2016, 14:24
Localisation : Seine et Marne

Re: Projet de bassin de "moi"

Message par Kristof »

Toujours les 2 esturgeons, ça grandi plus vite que les koi ces petites bêtes...
Les dernières fleurs de la saison.. [wink.gif]

20190920_143459.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bassin 40m3 filtration gravitaire comprise, 2 bondes, 2 skimmer de berge, collecteur, Fat, cuve bio 20 TJ

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 12047
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Projet de bassin de "moi"

Message par Revers-76- »

[number-one-45.gif]

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »