Je dois faire une commande, du coup j'essaye de voir ce qui peut me manquer.
Du coup je me pose des questions "tuyauterie", gardez en tête que j'aurai au final 4 à 5 m3 (donc pas un débit énorme comme certains de vos bassins), et j'aimerai faire en sorte de pouvoir ajouter un chauffage avant le filtre si besoin.
Pour l'arrivée d'eau dans le local technique (donc arrivée en d75 depuis BDF, trait bleu = mur) vers le filtre (entrée d90), je me demande si je pars sur :
- Solution A : coude d75 + T d90
Le T en d90 pour limiter les pertes de charges (par rapport à un d75 entrant si je gardais un T en d75)
- Solution B : 2x T d90
Permet d'avoir un peu plus de hauteur entre la vanne et le filtre + vanne de purge de la BDF sans passer par le filtre
IMG_20210912_121956.jpg
Argh ...
En rédigeant je me dis que je pourrais simplifier tout ça en mettant les vannes guillotine Valterra flux à la verticale, de ce que je sais on peut les mettre dans la position qu'on veut ?
- Solution C : coude d75 + coude d75 (ou d90)
Bien plus "direct" au final et toujours démontable/arrangeable
- Solution D : T d90 + coude d90
Comme la C sauf que je garde un T au plus bas pour avoir une purge directe sur BDF (utile sur petit bassin ?)
IMG_20210912_122007.jpg
Du coup je pense qu'il vaut mieux que je parte sur la D ? Ou C ? Qu'en pensez-vous ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.