Hello Tofe59 !
Je suis très surpris du lien que tu as indiqué!!!!!
Cosy bassin serait donc un banal revendeur de woodblocks ????? Solution que je ne connaissais pas par ailleurs !
Beaucoup de choses me laissent penser cela, les dimensions possibles sont les mêmes, les blocks de bois, les chevilles, les cales chevilles, le liner...
Prix du woodblocks 1,87m x 1,5m × 0,65 cm = 500€.
Prix de la pompe, du filtre, de la lame d'eau, du liner, des différents feutres, des tuyaux fournis par cosy bassin environ 300 € (cest du Wiltech).
On peut rajouter facile 150 euros de livraison chez woodblocks je pense.
Ça ferait donc du 950€ en solo via woodblocks contre du 1 600€ chez cosy bassin. J'ai un peu l'impression de mettre fait avoir du coup...

Même si j ai parfaitement conscience qu'une solution "clef en main" ça se paie et que les gens qui "craquent" pour les bassins en kit n'ont peut être ni le temps ni l'envie de se prendre la tête sur la partie technique...mais là tout de même...
Donc je ne sais pas si je peux vraiment témoigner concernant woodblocks du coup mais pour moi les grosses difficulté étaient notamment de réussir à faire en solo un léger décaissement parfaitement plat de 5 ou 10cm en sable (mais bon ça n'a rien à voir avec le fournisseur) et ensuite d'assembler les blocks avec les chevilles. Il faut vraiment prévoir une massette de 1,5 kg et être patient car c'est long. Pratiquement 250 chevilles pour mon modèle. La bâche PVC était très relou aussi. La technique de faire le plis vers l intérieur du centre du bassin puis de rabattre paraît simple sur le papier ou à simuler avec un drap mais avec une bâche PVC c'est une autre histoire ! Les bordures de finition ne sont pas très facile à plaquer contre la dernière rangée surtout avec les plis du liner dans les coins.
Après je reste très satisfait de la solution proposée même si maintenant le rapport qualité prix me paraît moins percutant. Enfin si il s'agit bien des mêmes bois et des mêmes structures...
Les plantes dans mon bassin poussent du feu de Dieu et je devrais avoir la première fleur de nénuphar d'ici quelques jours
Ça aura peut-être été pour moi le prix d'une introduction en douceur et sécurisante dans le monde des jardins aquatiques ... Sans regret ! Mais peut-être que je choisirai mon matos en solo pour une prochain projet...