Dormir à côté de mes koï

GibsonS6

Re: Dormir à côté de mes koï

Message par GibsonS6 »

La pompe ne tournera pas la nuit, pas de soucis de bruit [wink.gif]

Mais deux koï aussi petites dans 120 litres, même trois fois plus grosses, il n'y aura pas de soucis, et puis c'est pas comme si elles allaient y passer leur vie....pour 6 mois ça va largement [wink.gif]

Sinon expliquez moi comment font les "breeders" avec 200 koï par m3 ... je suis loin d'avoir la même densité de poissons [cheesy.gif] pourtant ça se passe bien pour eux, et "tout le monde" approuve leur façon de faire

Et à taille égale, je ne pense pas qu'une koï pollue plus qu'un carassin -enfin je peux me tromper- partant du principe que ça fait la même taille, que ça mange pas plus....en tous cas 10X plus c'est impossible
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
J'engraisse mes koï au maïs bio :D

ardec60

Message par ardec60 »

GibsonS6 a écrit :La pompe ne tournera pas la nuit, pas de soucis de bruit [wink.gif]
Je ne suis pas persuadé que ce soit une bonne idée de faire ça, ne serait ce que pour la bio de ta filtration. Chez moi la pompe tourne 24h/24h, le tuyau de retour filtre est sous la surface de l'eau et je ne l'entends pas. A la limite, ce sont le bulles de l'aération et la pompe de brassage qui font le plus de bruit, mais là également, pas question d'arrêter le système d'aération. Les Koï font également du bruit en surface toutes les 3h lorsqu'elles réclament à manger. [smiley.gif]
GibsonS6 a écrit :expliquez moi comment font les "breeders" avec 200 koï par m3 ...
J'aimerais bien connaitre tes sources à ce sujet. De plus leur changements d'eau sont très loin des 10% /semaine undecided.gif]

Si je peux me permettre de te donner un conseil: Tu as la chance d'avoir sur ce forum des personnes ( je ne parle, bien entendu, pas de moi qui ne fais ce type d'expérience que depuis 3 ans, mais jp67 par exemple fait de la repro depuis longtemps), qui ont beaucoup d'expérience et qui prennent le temps et la peine de te conseiller. Si j'étais toi, je prendrais un peu plus en compte ce qu'ils disent. Par exemple, Phikoï a raison, un Koï Polu plus que la plupart des autres poissons à taille égale. Il suffit de regarder les données constructeurs pour les filtres. Ils différencient bien souvent les bassins avec poissons rouges et ceux avec Koï .....
Ceci dit, chacun est libre de ses choix et de faire ses propres expériences et comme on dit, "On apprend de ses erreurs". [cool.gif]
Modifié en dernier par ardec60 le 20 sept. 2014, 12:59, modifié 2 fois.
Bassin 40 M3. Ligne 1; filtre connect clear 6 chambres. UV immergé 30W. Ligne 2; Multicyclone, ultrabead60, cubi de tapis japonais. 20 Koï.

GibsonS6

Message par GibsonS6 »

Je sais bien qu'ici j'ai faire à des gens d'expérience, et c'est un plaisir d'échanger avec vous, sincèrement.

C'est juste que deux poissons, koï ou autre, de 7/8 cm, dans 120 litres, j'en sais assez pour savoir que ça va bien se passer [wink.gif] après si elles grandissent exceptionnellement vite, je trouverais une solution adéquate

Pour la filtration et l'oxygénation, je vais faire le nécessaire pour filtrer et oxygéner en 12 heures ce qui est nécessaire en 24 . Sans trop trop filtrer non plus, sans quoi les plantes n'auront rien à manger

T45

Message par T45 »

salut

chacun son truc , perso je préfère dormir a côté d'une femme [cheesy.gif]

GibsonS6

Message par GibsonS6 »

T45 a écrit :salut

L'un empêche pas l'autre, par contre dans le noir faut pas se tromper [cheesy.gif] [rire.gif]

Lorenzo76
Membre associatif

Message par Lorenzo76 »

T45 a écrit :salut

Tu veux dire a côté de TA femme [cheesy.gif] [cheesy.gif]
14 Koï (s) 2 Esturgeons
Bassin: 42m3, Pompe 50m3 + 20 m3, FAT Inazuma, Filtre SHARK 150/80 + Pompe HIBLOW HP60 et HP 80 + 1 UV 75W + 2UV x50W Immergé, Skimmer,

Image
Membre FCKC

Francis55

Message par Francis55 »

[color=#4040FLe problème ce n'est pas le nombre de poissons
mais l'espèce
au kg, un koï pollue 10x plus qu'un PR
F][/color]

c'est probablement plus le koi d'un kg qui pollue plus que le PR de 100g?
Quant aux changements d'eau au Japon ,sauf mauvaise lecture, c'est plusieurs fois par jour .si tu le fais bonjour le chlore!
mettre un goutte à goutte.

Francis

GibsonS6

Message par GibsonS6 »

Je met une partie d'eau du robinet (pratiquement pas traitée chez moi), et le reste, eau du bassin pré-filtrée.
Je compte mettre pas mal de plantes qui joueront leur rôle dans le nettoyage de l'eau, ça limitera les renouvellements
Par rapport aux éleveurs Japonais, ils maintiennent parfois de fortes densités de koï (200 tosai au m² je dois pas être loin de la réalité). Si ça marche pour eux, et que je fais la même chose dans mes proportions, mon aquarium ira très bien, raison pour laquelle j'en installe un.

Mais une carpe pollue pas 10X plus qu'un carassin, sinon ça en reviendrait à me dire que l'eau serait autant pollué avec 20 carassins que mes deux koï...peut être que ça pollue un petit peu plus, mais du coup je vois pas pourquoi. Si elle mange autant qu'un carassin, et qu'elle ne produit théoriquement pas plus de C02, en ayant la même taille, il y a forcément une explication, si c'est vrai

phikoi
Membre associatif

Message par phikoi »

Francis55 a écrit :[color=#4040FLe problème ce n'est pas le nombre de poissons
mais l'espèce
au kg, un koï pollue 10x plus qu'un PR
F][/color]

c'est probablement plus le koi d'un kg qui pollue plus que le PR de 100g?
Quant aux changements d'eau au Japon ,sauf mauvaise lecture, c'est plusieurs fois par jour .si tu le fais bonjour le chlore!
mettre un goutte à goutte.

Francis
tu as mal lu, j'ai marqué au kg; CAD pour le même poids

je ne pense pas que le chlore soit un gros problème, il s'évapore rapidement
tu peux passer par un bac tampon avant de mettre dans l'aquarium
.
.
pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ....................... à suivre Image

GibsonS6

Message par GibsonS6 »

Je les mettrai directement, quand l'aquarium sera prêt à recevoir, d'ici deux semaines environ...
Comme je met une bonne part d'eau du bassin je n'aurais pas de soucis avec le chlore. Par contre je vais essayer d'y mettre pas mal de plantes pour équilibrer le tout

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »