Bon choix ou non ( filtration )

Steeve25

Re: Bon choix ou non ( filtration )

Message par Steeve25 »

Par contre je ne connais pas comment fonctionne ses filtres. Il y a une pompe avant les superbead ou après ? Et ensuite pour remonter l'eau dans le fad comment faut il faire ? Et a la sortie du fad je doit remettre des pompes pour remonter l'eau dans mon bassin ? Vu que le fad sera plus bas
bassin en pompé de 8m3 avec uv et multichambre.
projet en cours 40m3 en gravitaire avec filtration maison

Revers-76-
Membre associatif

Message par Revers-76- »

Mettre le FAD plus bas c’est pas une bonne idée.
C’est sûrement possible mais faut bien étudier le truc.

Pour les superbead c’est simple: filtre à tambour en gravitaire puis une pompe ou deux qui poussent l’eau dans les bead (c’est des filtres pression voir basse pression) ensuite l’eau doit s’écouler par gravité dans le FAD d’où sa position au dessus du niveau.

Demande à Guillaume s’il a une combine pour mettre un FAD sous le niveau de l’eau (mais je doute)

Steeve25

Message par Steeve25 »

Revers-76- a écrit : 13 mars 2022, 12:51 Mettre le FAD plus bas c’est pas une bonne idée.
C’est sûrement possible mais faut bien étudier le truc.

Pour les superbead c’est simple: filtre à tambour en gravitaire puis une pompe ou deux qui poussent l’eau dans les bead (c’est des filtres pression voir basse pression) ensuite l’eau doit s’écouler par gravité dans le FAD d’où sa position au dessus du niveau.

Demande à Guillaume s’il a une combine pour mettre un FAD sous le niveau de l’eau (mais je doute)
D'accord merci pour l'info. Donc je vais surement faire une cuve de bio a la place du fad..
2 superbead je pense que c'est pas assez niveau bio pour 40m3 ?

Merci beaucoup

fred68
Membre associatif

Message par fred68 »

FAT en gravitaire a environ -80 cm dans le local , puis pompe, puis superbead dans le local : 145 de haut donc environ +65 du sol et retombée dans le FAD posé au sol à +50...
donc en tout les superbead et le FAD ne dépasseraient du sol que de 65 cm, le reste étant enterré
ça reste très discret et peu énergivore
bassin 30 m3 planté - 23 kois - 2 filtrations en pompé - 1 shark 60/30 et 1 FAG + pristinia 6ch

Steeve25

Message par Steeve25 »

fred68 a écrit : 13 mars 2022, 17:03 FAT en gravitaire a environ -80 cm dans le local , puis pompe, puis superbead dans le local : 145 de haut donc environ +65 du sol et retombée dans le FAD posé au sol à +50...
donc en tout les superbead et le FAD ne dépasseraient du sol que de 65 cm, le reste étant enterré
ça reste très discret et peu énergivore
Le soucis c'est qu'avec mon local je n'ai pas beaucoup de place plus haut que le niveau d'eau. Les superbead j'ai vu qu'il pouvais être plus bas donc pas de soucis mais le fad ça ne va pas.
Donc je vais plutôt faire FAT - cuve bio -pompe puis superbead - superbead - pompe pour retour bassin ...
Si ça marche comme ça

Steeve25

Message par Steeve25 »

Demain je vais mesurer grossièrement la hauteur que je vais avoir au dessus du niveau d'eau..

Totoche

Message par Totoche »

Ça marche pas ça…
Parceque là effectivement faudrai une pompe de relevage après le fad qui risquerai de désamorcer ou de ne pas fournir assez…
Si tu veux mettre la bio au niveau du miroir tu met une cuve d’hélix en moving bead
40 m3
14 koi
Un gros tambour, un superbead, 2m3 de bio…

:smiley.gif:

Steeve25

Message par Steeve25 »

Totoche a écrit : 13 mars 2022, 18:18 Ça marche pas ça…
Parceque là effectivement faudrai une pompe de relevage après le fad qui risquerai de désamorcer ou de ne pas fournir assez…
Si tu veux mettre la bio au niveau du miroir tu met une cuve d’hélix en moving bead
Je ne peut pas mettre fat superbead et cuve de Moving bead ? Le tout en gravitaire ?

Rgz
Membre associatif

Message par Rgz »

Il faut pousser dans le superbead. Après superbead,retour au bassin. Si tu veux une autre cuve, mets là entre le FAT et la pompe.

Steeve25

Message par Steeve25 »

Oui sauf qu'après les superbead pour retourner au bassin il me faut obligatoirement une pompe pour relever l'eau vu la configuration de mon terrain et les tuyaux prévu à cet effet. Car a la base je partait sur fat et deux cuves une tj et l'autre Helix.
La c'est parce que c'est une occasion qui peut être intéressante.. mais visiblement beaucoup plus compliqué a mettre en oeuvre pour moi

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »