Bonjour,
J'avance doucement.
Côté bassin, j'ai fait le mur de parpaing pour fermer le côté "ouvert".
J'ai fait du solide, ferraillage horizontal en bas et en haut, 3 poteaux ferraillé verticaux et fixation dans les terrasses sur les côté. La partie bassin est donc prête à recevoir la partie hors sol bois.
Côté local technique, je suis en train de raccorder : électricité, arrivée d'eau, évacuation d'eau (et un drain pour évacuer rapidement si jamais fuite en mode inondation dans le local, on sait jamais ...
Deux questions du moment :
1/ Je vais faire ma structure en pin autoclave classe 4, il y en aura une faible partie qui sera proche / au dessus de l'eau (sans être en contact direct, mais par ruissellement de la pluie oui par exemple). Est-ce un risque majeur pour les poissons ? un premier "rinçage" du bois permet il de limiter le risque ?
La scierie qui me fait le meilleur prix n'a pas trop de douglas sinon j'aurai pris ça pour ces parties.
Pensez vous que je peux tout faire en pin autoclave classe 4 ou pas ? (bon exemple : feriez vous un pont au dessus de votre bassin dans ce bois ?)
2/ Dans mon local technique que j'ai creusé (donc sol plutôt tassé), pour le sol je pense "simplement" mettre à peu prêt de niveau puis un couche de gravier pour etre de niveau avant de poser des parpaing ou poteaux sur lequels viendront les cuves.
Pensez-vous que cela ira ? (en gros devrais je absolument faire une dalle béton dans le local technique, non prévue pour le moment ...)